L’épluchette fait bien des heureux au parc Veilleux
Des heureux vous dites !
Les participants étaient bien heureux du beau temps ainsi que de l'épluchette qui s'avèrait délicieuse!
4000 épis à écouler étaient l'objectif!
Geneviève Morin était présente au Parc Veilleux le 15 août pour ainsi donner un spectacle dont l'ambiance fut bien appréciée des spectateurs.

Par Alexandra Doyon, Journaliste
L’ambiance était bel et bien festive grâce à toutes les familles qui se sont déplacées sur le site du parc. Le comité des fêtes était présent en cette journée, et ce, dès 10 h ce matin-là. Dès cette heure, plus d’une trentaine de bénévoles s’étaient réunis autour des poches de maïs afin de tout préparer pour l’épluchette prévue. L’année précédente, la présidente du comité des Fêtes de Saint-Georges, Anne-Marie Rodrigue, affirmait que quelque 3500 blés d'Inde avaient été distribués lors de la journée. Un nouvel objectif en cette année 2010, plus de 4000 blés d'Inde a distribué auprès des gens assistants à la fête.
Ouvert à tous, autant enfants qu’adultes, le site offrait un concert à l’acoustique dont Geneviève Morin, jeune musicienne, était invitée d’honneur. Avec l’aide de sa guitare qui la suit toujours partout, elle a interprété à la foule de multiples chansons que les gens écoutaient avec bonheur. Let it be a probablement été la chanson la plus appréciée des spectateurs. « Un classique, on aime toujours », a affirmé Paul Savard, un participant.
C’est de 13 h à 16 h que la municipalité était invitée à rejoindre la fête. Plusieurs ont de même apporté leurs chaises et ont pris place sur le site.
Une autre journée de festivités bien réussie pour la ville de Saint-Georges. En effet, le plaisir était tout simple lors de cette journée. La dégustation de blés d'Inde ainsi que l’appréciation du spectacle étaient les priorités pour le comité. « Tout le monde est invité, toute la journée. Le but pour nous est que les personnes qui viennent manger du blé d'Inde et profitent du spectacle que nous donne Geneviève », a confié Mme Rodrigue.
Enfants tout comme adultes sont repartis le ventre plein cette journée-là. «En espérant que l’année prochaine, il fasse aussi beau qu’aujourd’hui. Qui n’aime pas manger du blé d’Inde sous un sourire cuisant (rire)», a déclaré Michel Jolicoeur, spectateur présent lors de la fête.
Le maïs n’aura jamais été aussi bon dans notre municipalité. De plus, cette journée permettait à bien des gens de profiter de la journée sous un autre angle. Pour conclure, beaucoup maïs, beaucoup plus de personnes présentes, plaisir à volonté et musique agréablement appréciée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.