Plus de 21 000 élèves attendus à la rentrée de la CSBE
Pendant la prochaine année, la Commission scolaire devra respecter les directives budgétaires imposées par la Loi 100. En effet, la CSBE se doit d’être au retour à l’équilibre budgétaire comme l’exige cette loi gouvernementale. Le directeur général, Normand Lessard, a réitéré dans un communiqué de presse la volonté de la CSBE de respecter ce mandat, et ce, sans pour autant affecter la qualité des services offerts par celle-ci.
Par ailleurs, M. Lessard rappelle que la CSBE a bien fait l’an dernier tant pour ses résultats aux épreuves uniques du Ministère que pour la persévérance scolaire. D’autres distinctions ont couronné la dernière année également.
La CSBE en chiffre
La clientèle prévue dans les établissements de la CSBE est légèrement inférieure cette année à l’exception du programme passe-partout qui enregistre une hausse de 10 élèves. On en dénombrera 1123 élèves.
Toutefois, la CSBE s’attend à une diminution significative au niveau primaire et au secondaire. En maternelle, la CSBE prévoit accueillir 1209 élèves en maternelle, soit 53 de moins, que l’an dernier. La situation est similaire au primaire alors que 7413 élèves sont attendus soit une baisse de 50 écoliers contrairement à l’an dernier.
La décroissance des effectifs au secondaire se poursuit cette année avec une diminution de 157 élèves. La population estudiantine à ce niveau atteindrait 6358 élèves.
À l’éducation des adultes, la CSBE prévoit fournir des services à 4200 élèves, ce qui représente 860 étudiants à temps plein. En formation professionnelle, on parle d’environ 1400 élèves, qui représenteraient environ 1200 étudiants à temps plein.
Veuillez prendre note que les chiffres officiels de fréquentation pour l’année 2010-2011 seront connus officiellement le 30 septembre.
Cours en ligne
La CSBE a fait remarquer dans un communiqué son développement des cours d’été en ligne. Au total, 365 élèves y ont pris part. Les cours d’été réguliers ont attiré 313 élèves, dont 259 qui provenaient de l’extérieur de la région.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.