« Un pas de plus » atteint son objectif

Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste
La cinquième édition de la marche Un pas de plus au profit du Centre d’écoute téléphonique et de prévention du suicide Beauce-Etchemins a pris fin hier midi aux passerelles du secteur ouest à Saint-Georges. Après 24 h de marche consécutive, la dernière équipe à prendre le relais a conclu la marche avec le sourire et avec fierté. Cette marche, faite sous forme de relais, a été une réussite tout comme les quatre dernières années. L’objectif de 28 000 $ a été atteint au grand bonheur des organisateurs.
Après cette nuit mouvementée, tous les participants ainsi que la population elle-même ont été invités par le président d’honneur Richard Poulin de conclure cette activité au restaurant Charles. Près de 50 personnes ont répondu à l’invitation et étaient présentes au dévoilement du montant amassé grâce à cette marche.
De plus, Roland Lapointe, l’instigateur de cette marche, a posé une question à la population. En quelle année Roland Lapointe a été nommé la première recrue de l’année pour les Jarrets noirs entre 1975 et 1990? Ceux qui ont répondu correctement à la question soit 1977 ont été retenus pour le tirage. Puis finalement, Jean Rodrigue a remporté ce petit concours parmi une vingtaine d’autres participants et s’est vu remettre un ordinateur portable de 10 pouces une gracieuseté d’Ameublement Tanguay.
Un bel exploit
Deux jeunes adolescents de Saint-Georges ont relevé tout un défi en marchant les 24 heures sans arrêter. Jean-François Poulin âgé de 18 ans et Maxime Caron âgé de 17 ans ont marché d’une passerelle à l’autre toute la nuit. Ils ont été félicités et admirés suite à ce défi de taille.
À l’an prochain
Le comité du CEPS compte bien remettre cette activité dans leur calendrier 2011. La date étant déjà fixée, soit la nuit du 20 au 21 août, vous êtes invités en grand nombre à participer à cette marche. Si vous avez aimé votre expérience et que vous voulez renouveler l’aventure, n’hésitez pas à contacter le CEPS pour vous inscrire de nouveau. Puis si vous êtes attiré par cette activité et que vous n’avez jamais participé à ce jour, n’hésitez pas à venir tenter l’expérience.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.