Rire et soutenir 2010 : Deux cibles de choix avec Neil Mathieu et Hébert Vachon
Encore une fois deux personnalités d’affaires bien connues dans leur milieu respectif ne seront pas épargnées lors de cette occasion. Les cuiseurs demeurent inconnus des biens cuits jusqu’à la fatidique soirée. Les coprésidents d’honneur de l’événement sont Claude Rodrigue, notaire chez Tousignant et Rodrigue, et Mario Gosselin, de Blanchette-Vachon et associés, auront la tâche de mousser l’événement.
Près de 250 billets sont imprimés pour l’occasion. Les fonds recueillis seront partagés équitablement entre les deux organismes. Jacques Gagné du Sillon espère bien évidemment faire salle comble lors de cet événement-bénéfice. Les billets sont disponibles au coût de 80 $ par personne. Lors de la dernière édition, 16 500 $ avaient été récoltés en plus de 180 billets vendus.
Selon M. Gagné du Sillon, l’événement permettra de sensibiliser les gens à deux causes importantes dans la région. Toutefois, il déplore cependant que la maladie mentale demeure tabou. « Il y a bien des préjugés et de la stigmatisation autour de la maladie mentale. Lorsqu’une personne est atteinte d’une maladie dans une famille comme le cancer on va être moins gêné d’en parler. Si on a un membre de notre famille soit un frère, une sœur, un père, une mère, un cousin, une cousine ou même un ami, c’est plus difficile d’en parler et cela fait encore peur. Lorsqu’on parle de maladie mentale, on parle d’une maladie du cerveau, cela ne signifie pas que l’intellect est touché. C’est aussi un but du souper d’abaisser le nombre de préjugés entourant ces maladies mentales là », affirme M. Gagné.
Soulignons que les Caisses Desjardins de Chaudière-Sud, Beauce-Centre et du Centre de la Nouvelle-Beauce s’unissent pour appuyer ces deux causes. En tant que principaux commanditaires de l’événement, chacune des institutions injectera 1000 $ chacune. Claude Rodrigue de la Caisse Chaudière-Sud a lancé l’invitation au public de se procurer des billets.
Biographie des biens cuits
Le Beaucevillois d’origine, Neil Mathieu a œuvré longtemps dans le domaine de l’hôtellerie à Saint-Georges où il a été le propriétaire du Vieux Saint-Georges, puis de la fameuse Auberge Benedict-Arnold jusqu’à tout récemment. Cette figure bien connue dans le domaine touristique et de la motoneige, M. Mathieu s’est également impliqué dans diverses causes économiques et sociocommunautaires. Il est aussi membre du Club Richelieu depuis une trentaine d’années.
M. Mathieu a bien voulu appuyer le Sillon, un regroupement de parents et amis de la personne atteinte de santé mentale. « C’est une maladie qui n’a pas le support qui devrait avoir dans la communauté. Si on peut apporter notre grain de sel, ce sera au moins cela de plus pour le Sillon », a commenté ce dernier sensible à la cause du Sillon.
Pour ce qui est d’Hébert Vachon, il est né à Saint-Frédéric. L’homme d’affaires bien impliqué dans son milieu a siégé 15 ans en tant qu’administrateur du CLD de La Nouvelle-Beauce dont six à titre de président. De plus, M. Vachon a fondé trois entreprises dans le domaine de l’acier dont Acier Trimax à Sainte-Marie en 1992 où il a agi encore comme le président. Le principal intéressé a prêté son nom pour une bonne cause. Il a voulu aider le comité mariverain du Relais pour la vie afin d’aider la recherche contre le cancer. Cette maladie a touché son frère et sa sœur qui en est décédée à l’âge de 50 ans.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.