Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une chaude rentrée au Cégep

durée 15h37
26 août 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
La traditionnelle fête de la rentrée du Cégep Beauce-Appalaches s’est déroulée ce midi dans une ambiance chaude, mais décontractée à la cafétéria. Diverses prestations musicales et d’humour des étudiants ont animé la période du dîner pour souligner la rentrée scolaire de belle façon. L’occasion était belle pour les anciens et les nouveaux étudiants de faire connaissance.

Vu que le ciel était menaçant ce matin, la fête s’est déroulée à l’intérieur. « C’est la première année qu’on le fait en dedans, mais on a eu un bon taux de fréquentation tout au long du midi. On est content. Les artistes sollicités ont fait un excellent show durant cette période », indique Jasmine Auclair du Service de socioculturel.

« Cela a donné le ton à l’année et encouragera une bonne participation des élèves à nos spectacles », ajoute Julie Beaudoin.

En tout, onze différents artistes dont dix étudiants du Cégep ont su divertir la foule interprétant divers succès anglophones et francophones. D'autres, plus téméraires, ont fait connaître leurs compositions originales tels que les frères comiques, Simon et Olivier Turcotte. Ils ont pu faire entendre notamment leur surprenante composition Les doigts de poulet et un sketch humoristique plutôt absurde. La paire, William Larochelle et Sébastien Hamel, a aussi fait rire les nombreux étudiants entassés à la cafétéria avec un sketch humoristique. Notons que les artistes, James Bernard et Étienne Gilbert, sont ceux ayant monté sur scène à plus de reprises.

Parmi le groupe, on retrouvait aussi le jeune Thomas Argouin, vainqueur de la récente édition Secondaire en spectacle, a participé à quatre chansons dont trois duos avec James Bernard. Argouin sera la tête d’affiche vendredi soir au Festival de la rentrée de Frampton.

Des jeux, des prix de présence et de la bonne bouffe étaient aussi au menu de cette fête. Voilà une belle façon d’accueillir les quelque 1550 étudiants du Cégep Beauce-Appalaches.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Les 25e Agapes rapportent près de 470 000 $

Le 25e souper gastronomique Les Agapes a permis d'amasser cette année une somme de 467 297 $, au profit de la Fondation Moisson Beauce. L'événement s'est tenu le samedi 8 novembre, au Centre de congrès Le Georgesville, sous la présidence d’honneur de Claude Dufour, propriétaire, apicultrice et sommelière du miel certifiée de Douceurs des ...

Publié hier à 15h00

Un appel lancé à s'inscrire aux consultations publiques

La Coalition des Victimes Collatérales (CVC) lance un appel aux citoyens concernés de participer en grand nombre aux consultations publiques de l'Office des transports du Canada (OTC), qui débutent cette semaine sur le projet de voie ferroviaire de contournement à Lac-Mégantic. Le groupe invite en particulier à s'inscrire à l'audience en ...

Publié le 9 novembre 2025

Le jour du Souvenir célébré à Beauceville pour honorer le devoir de mémoire

La cérémonie du jour du Souvenir de Beauceville s’est tenue ce dimanche matin au Parc Mathieu en présence d’élus locaux, de citoyens ainsi que de plusieurs membres du Régiment de la Chaudière et de cadets. Pendant que les militaires remontaient le boulevard Renault, les noms inscrits sur le cénotaphe ont été lus à haute voix afin de souligner les ...

app-store-badge google-play-badge