Un festival d’été chaudement apprécié à Saint-Gédéon
Ce passager semble apprécier sa promenade!
André Paradis présentait fièrement sa Camaro Iroc-Z 1987.
La foule a certes appréciée ce qu’elle a vu.
À défaut d’offrir un bon spectacle, d’autres ont bien décorés leurs voitures.
Steven Grondin, vainqueur de Saint-Cyprien, est venu démontrer son savoir-faire dimanche à l’aide de ce moteur 350.
De la fumée!!
Certains ont connu des bris mécaniques.
D’autres ont foncé dans les blocs de ciment !
Les résidus de pneus enfumait le ciel de Saint-Gédéon.
D'autres ont orné leurs véhicules de peinture et de tuyaux.
Dimanche, le temps froid et quelques gouttelettes de pluie n’ont pas empêché les adeptes de show de boucane de converger en grand nombre à Saint-Gédéon pour la clôture du Festival d’été de l’endroit. Les participants ont certes réchauffé l’atmosphère avec leurs prestations fumantes sur le ring de dérapage.
En tout, près d’une soixantaine de participants venus de partout en région sont venus démontrer leurs habiletés dans l’arène, et ce, au grand plaisir des milliers de spectateurs présents dans le stationnement de l’Aréna Marcel-Dutil. Certains coureurs ont pu faire brûler à souhait leurs pneus sur la piste causant des écrans de fumée à ne plus voir son voisin… Alors que certains conducteurs et conductrices ont bien prouvé leurs talents au volant de leurs bolides. D’autres participants ont vu leurs prestations être écourtées en raison de bris mécaniques ou tout simplement parce qu’ils ont heurté les blocs de béton… Il n’y a eu aucun incident.
Bref, un bon spectacle a été offert aux milliers de gens massés dans les estrades malgré le temps plutôt froid. «L’ambiance était bonne et les animateurs étaient excellents », a constaté Sylvain Lessard, coordonnateur de l’événement organisé par le comité de l’aréna.
Notons qu’un DVD regroupant les performances des pilotes sera produit pour les intéressés.
Un festival réussi
Aux dires de M. Lessard, le Festival d’été aura atteint son but en offrant aux festivaliers de Saint-Gédéon et des environs une programmation abordable avec de bons groupes musicaux et un spectacle endiablé sur le ring de dérapage. Cela s’est reflété sur l’achalandage du site du 3 au 5 septembre. Les deux premières journées ont accueilli plus d’un millier de personnes chaque jour et dimanche, c’est près de 2500 festivaliers qui ont fêté à Saint-Gédéon. De ce nombre, plus de 400 personnes se sont procuré le passeport du festival au coût 20 $ donnant accès à l’ensemble de la programmation. « Nous avons eu une belle participation tous les jours », souligne M. Lessard bien satisfait de la tenue de l’événement.
Rappelons que les fonds amassés serviront à l’amélioration de l’Aréna Marcel-Dutil. Par ailleurs, les pourboires étaient remis au hockey mineur, le comité des pompiers et le club de patinage artistique.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.