Saint-Joseph s’éclate au Festival de travailleurs
La formation Band on the Run à fait danser les festivaliers grâce a un son unique résultat de l'utilisation de la mandoline et du violon.
L'ambiance musicale régnant sous la tente du Festival était constante et de haute qualité.
Les manèges du Beauce Carnaval installés sur les lieux ont eux aussi fait des heureux.
La Ville de Saint-Joseph en entier était littéralement transformée en terrain de camping alors que des roulottes emplissaient chaque espace vert de la Ville. Cette photo n’est qu'un aperçu de ce mouvement de véhicules routiers.
La Ville de Saint-Joseph organisait pour une 29e fois, le Festival des travailleurs qui comptait une fois de plus des activités pour tous les goûts. Du 2 au 5 septembre, les célébrations se déroulaient comme à l’habitude sur le terrain du parc Municipal près du pont. Des milliers de festivaliers sont venus danser et s’amuser pendant cette fin de semaine qui a été encore une fois couronnée de succès.
Concerts, manèges, courses d’accélération de camions et soirées dansantes étaient organisés afin de divertir l’entière population gratuitement, dans le but de générer une activité économique florissante, ainsi que d’amasser des dons pour divers organismes de la région, comme l’indique la mission du Festival. « Les gens viennent de partout pour célébrer, pendant la fête du Travail, c’est à Saint-Joseph que ça se passe! » souligne, un étudiant bien heureux de pouvoir célébrer sous la tente.
Programmation
Le jeudi 2 septembre avait lieu le bingo, très attendu de plusieurs. Plus de 2500 $ en prix étaient à remettre alors que les profits réalisés furent remis au club de patinage artistique Axel.
Le lendemain, l’ouverture officielle du Festival sous la tente alors qu’un super 4 à 8 était organisée avec ambiance musicale assurée par le Duo Fréquence. Des prix de 250 $ et 500 $ étaient tirés lors de cette soirée. Des hot-dogs étaient ensuite vendus à prix réduit encore une fois au profit du Club patinage artistique Axel. Plus tard en soirée, la veillée Pop-rock a suivi son cours avec les formations musicales Wild Country et Monochrome.
Samedi le 4 septembre a laissé place à la Journée des Jeunes pendant laquelle la jeunesse beauceronne a pu découvrir quelques pays à travers le monde dont la Chine, les États-Unis, l’Italie, l’Australie et bien sûr le Canada. Jeux gonflables, manèges ateliers et maquillages étaient proposés afin de divertir les jeunes participants. Un dîner pizza était aussi proposé et les profits ont été remis à la Maison Interlude de Saint-Joseph qui vient en aide aux jeunes souffrants de déficience intellectuelle. Tournois de washer et de volleyball étaient aussi organisés samedi en plus du souper « smoked meat » dont les profits étaient remis au club de ringuette de Sainte-Marie.
En soirée, un tournoi de poker Texas Hold’ em avait lieu parallèlement à la parade de camions où 400 véhicules lourds ont défilé sur les rues de Saint-Joseph. Pour l’animation musicale en soirée, deux orchestres se sont succédé soit Band on the Run et les Studebackers, faisant danser les centaines de personnes massées sous la tente.
Pour terminer la fin de semaine, la journée de dimanche a été elle aussi des plus chargées. Après le déjeuner et la messe des travailleurs, c’était l’heure des finales des courses d’accélération de camions, avec la présence de l’homme fort Hugo Girard qui a battu un record du monde tenu par Louis Cyr lui-même. Un super Gala amateur était organisé en après-midi qui a été suivi par un souper spaghetti au profit du Club de VTT les Jarrets Noirs.
D’impressionnants feux d’artifice ont illuminé le ciel en soirée et s’en suivit la soirée rock avec les formations Young Soul et Alter Ego.
Tout au long de la fin de semaine était offerts des services de vente de caribou et autres rafraîchissements, de raccompagnement, des jeux d'habiletés, des services sanitaires, accélération de camions, kiosques de restauration, manèges, service de navette, jusqu'à 19hen plus d'un kiosque de bijoux par Euphory Design.
C’est donc couronné d’un véritable succès que s’est conclu le Festival des travailleurs de Saint-Joseph et on peut s’attendre à plus encore pour la prochaine édition du Festival puisqu’en 2011 sera célébré le 30e anniversaire du Festival.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.