L'Agence de santé réparti partiellement l'enveloppe de 7,8 M$ pour la réfection des établissements
Le gouvernement du Québec a annoncé un peu plus tôt cette semaine le versement d’une somme de 7,8 M$ pour la réfection du parc immobilier des établissements de santé et services sociaux de Chaudière-Appalaches. Selon Stéphane Langlois, directeur des ressources financières, matérielles et informationnelles de l’Agence de la santé et des services sociaux de la région 12, une somme de 5,5 M$ a déjà été répartie entre les établissements, soit 70 % de l’enveloppe.
Répartition
De cette somme, un montant de 385 644 $ sera versé au CSSS des Etchemins, 930 772 $ au CSSS de la région de Thetford alors que le Centre de santé et des services sociaux de Beauce obtiendra 930 772 $. Pour le CSSS de Beauce, cette somme sera consacrée à la réfection d’une partie du bâtiment où de l’eau s’est infiltrée à la suite des travaux effectués sur le toit de l’aile sud de l’hôpital. L’objectif est de retirer les matériaux où l’eau s’est infiltrée afin d’empêcher le développement de moisissures.
Pour ce qui est du 30 % de l’enveloppe, soit 2,3 M$, cette partie permettra de bonifier l’aide de l’Agence aux établissements, selon les besoins démontrés.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.