Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La santé au cœur de la Journée nationale des centres de femmes au Québec

durée 11h08
30 septembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La santé au cœur de la Journée nationale des centres de femmes au Québec

Ensemble, refusons la tarification dans le système de santé! Venez avec nous à Rimouski le 17 octobre! Le Centre-Femmes de Beauce convie la population à souligner la 8e édition de la Journée nationale des centres de femmes du Québec qui se déroulera le 6 octobre prochain. Sous le thème « Ensemble, refusons la tarification dans le système de santé! Venez avec nous à Rimouski le 17 octobre! ». 

Célébrée depuis 2003, la Journée nationale des centres de femmes est célébrée à travers la province. Cette année, le Centre-femmes de Beauce s’unit aux 101 autres centres implantés dans les 17 régions du Québec pour lutter contre la pauvreté et l’appauvrissement des femmes et pour l’accès à de meilleures conditions en santé.

Dans la poursuite de cet objectif, les centres veulent contrer la fameuse tarification et la privatisation du système de santé. Le regroupement atteste que les femmes n’ont pas les moyens de défrayer cette taxe pour se faire soigner. Il souhaite conserver l’accès à des soins de santé gratuits, universels, de qualité et dans un délai raisonnable. 

Le Centre-femmes de Beauce profite de cette journée nationale pour vous inviter à joindre la marche le 17 octobre à Rimouski. D’ailleurs, prochainement des milliers de femmes à militeront ensemble à Rimouski dans le cadre de la marche mondiale des femmes. « L’arrêt immédiat de toute facturation de produits et services médicaux relative aux diagnostics, aux examens, aux soins et aux traitements dans les cabinets de médecins et dans les établissements de santé qu’ils soient publics ou privés, et ce, pour toutes et tous, y compris pour les personnes nouvelles immigrées et migrantes », constitue l’une de leurs revendications.

Une journée portes ouvertes
Lors de cette journée, le Centre-femmes de Beauce qui existe depuis 30 ans ouvre ses portes à sa clientèle. De 9 h à 16 h, divers ateliers auront lieu dans le cadre d’une journée porte ouverte.

Dédié à la condition féminine depuis trois décennies, le Centre-femmes est un lieu où les femmes trouvent du soutien, de l’accueil, des ateliers, de l’écoute, de l’entraide et des rencontres thématiques. L’organisme défend les droits de sa clientèle et réalise aussi des actions citoyennes.

Pour plus d’informations, les personnes intéressées sont invitées à communiquer avec le Centre-femmes de Beauce au 418-227-4037.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La moitié des Québécois privés de premiers répondants, déplore le Vérificateur général

Le Vérificateur général du Québec, Alain Fortin, a publié ce jeudi 22 mai un rapport accablant sur les services ambulanciers de la province. Selon les conclusions rendues publiques, près de 50 % de la population québécoise n’a pas accès à un service de premiers répondants, un maillon pourtant jugé essentiel pour assurer une intervention rapide en ...

Publié hier à 16h15

Place aux jeunes en région tiendra son rendez-vous mi-annuel à Saint-Georges

Les 27 et 28 mai prochains, la Ville de Saint-Georges accueillera la rencontre mi-annuelle de Place aux jeunes en région (PAJR), un événement majeur qui réunira quelque 80 agentes et agents issus de l’ensemble des régions du Québec. Organisé en Beauce, cet événement vise à renforcer les compétences des équipes terrain, favoriser la synergie entre ...

Publié le 22 mai 2025

Nouveau CA au Club FADOQ Saint-Georges

Les membres du Club FADOQ Saint-Georges viennent d'élire un tout nouveau conseil d’administration. Il est composé de Neil Mathieu, président, Régis Drouin, vice-président, Martin Audet, trésorier, Sylvie Poulin, secrétaire, Juliette Fortin, registraire, Jean-Marc Giguère, administrateur responsable des locations et entretien des salles, ansi que ...

app-store-badge google-play-badge