Le Cégep Beauce-Appalaches descend dans les rues
Le Cégep Beauce-Appalaches est littéralement descendu dans la rue, le 8 octobre dernier, afin de donner le coup d’envoi à sa campagne de recrutement en remettant des cadeaux aux résidents de la Beauce. Les chanceux citoyens qui circulaient à l’angle du Boulevard Lacroix et de la 90e Rue ont reçu, en prévision de l’hiver imminent, un grattoir à pare-brise identifié au Cégep et aux stations de Radio Beauce.
Cette descente dans les rues est une initiative datant de 2008. « L’activité permet au Cégep de se rapprocher de sa clientèle », souligne Réjean Bergeron. «En 2008, nous avons remis des sacs d’épicerie réutilisables que les gens utilisent encore alors qu’en 2009, c’était des crayons biodégradables. Cette année, les gens de la Beauce seront mieux équipés pour faire face au premier givre sur leur pare-brise », ajoute-t-il.
Cette activité se déroulait sous le thème Pour voir où tu vas dans la vie. « Le grattoir à pare-brise et le Cégep ont en commun de permettre aux gens qui les utilisent de mieux voir où ils s’en vont sur la route et dans la vie », explique le conseiller en communication Réjean Bergeron. «C’est une façon de remercier les gens de la région qui font confiance à notre institution et cela sert également de point de départ à notre campagne de recrutement en vue de la rentrée de l’automne 2011 ».
Malgré l’annonce d’une supposée baisse de clientèle liée à la démographie, le Cégep Beauce-Appalaches voit son nombre d’étudiants augmenter depuis quelques années. L’institution compte actuellement 1664 étudiants répartis dans ses trois centres soit de Saint-Georges, Lac-Mégantic et Sainte-Marie.
Cette hausse de clientèle n’est pas étrangère aux efforts soutenus du personnel du cégep lors des rencontres avec le public cible. L’intérêt médiatique porté aux nouvelles concernant le Cégep Beauce-Appalaches contribue aussi à cette augmentation tout comme sa renommée qui se fait d’elle-même par des cohortes d’étudiants brillants, studieux et impliqués.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.