L’Aféas célèbre le 30e anniversaire de son thé-bénéfice

Par Philippe Morin, Journaliste
La présidente d’honneur de la soirée, Chantal Giguère, a fait cadeau de 500 $ à l’Aféas en début de soirée. Celle que l’on peut qualifier de femme accomplie à profiter de son moment au micro pour encourager les gens à travailler vers leurs buts dans la vie. «Si vous avez des passions, ne les oubliez pas car tout est possible. Il suffit d’y croire, de poser des actions en ce sens et le reste va suivre », a déclaré Mme Giguère. Celle-ci à toujours été passionnée de sports et d’activités physiques et est maintenant propriétaire de neuf centres d’entraînement, dont le Cardio Féminin à Saint-Georges.
Une fondue à l’érable était offerte lors du thé, au son de la musique d’ambiance de René Moisan, clarinettiste. Toujours en musique, la violoniste Marjorie Bourque a offert une brillante performance en interprétant plusieurs morceaux de différents artistes dont Bach, Nana Mouskouri, et Offenbach. Elle a aussi interprété le thème du film Le Parrain de Francis Ford Coppola et La Danse à St-Dilon de Gilles Vigneault.
Les membres de l’atelier de théâtre de l’Aféas ont présenté un sketch illustrant l’un des sujets à l’étude cette année : J’assume mon leadership. Écrite et mise en scène par Josette Labbé, la pièce «Appelez-moi Germaine!» présente huit femmes membres du Club de conditionnement physique : Grouille avant que ça rouille. Celles-ci sont à la recherche d’une nouvelle présidente et personne ne veut assumer le rôle. La présentation aura suscité beaucoup de rires de la part de la salle.
Plusieurs œuvres de peinture étaient exposées tout au long de la soirée. Parmi les peintres exposées, Johanne Maheux est allée sur scène pour remercier toutes les femmes qui ont participé à l’un de ses projets. Elle a fait le portrait de 365 femmes afin d’amasser des fonds pour le cancer du sein. Son projet sera exposé au musée Marius-Barbeau en 2011.
Une partie des profits de la vente des billets sera versée au service d’entraide Mamie-Soleil, réseau de bénévoles offrant un support aux nouvelles mères confrontés à différentes difficultés d’adaptation. Conjointement développé avec l’Aféas, le réseau œuvre depuis 1996 dans les MRC Beauce-Sartigan et Robert-Cliche.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.