Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De grandes retrouvailles pour les Dragons

durée 09h19
24 octobre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le 23 octobre dernier, l’organisation des Dragons présentait ses grandes retrouvailles dans le cadre du 35e anniversaire de l’équipe. C’est près de 250 personnes qui ont répondu à l’appel autant des joueurs que des administrateurs, entraîneurs et meneuses de claques. Cette grande réunion avait lieu sous la forme d’un 5 à 8 dans le gymnase de la Polyvalente de Saint-Georges.

« C’est au-delà de nos espérances, on s’attendait à une centaine de personnes et on en a eu le double », soulignait l’entraîneur-chef adjoint Louis Poulin. « C’est étonnant de voir que les anciens joueurs ont toujours ce sentiment d’appartenance à l’équipe après tant d’années », a-t-il ajouté. Il s’agissait de la première activité de retrouvailles organisée par les Dragons en 35 ans d’existence et tout s’est déroulé à merveille.

Près de 20 joueurs de l’édition 1975 des Dragons, soit la première année d’existence de l’équipe, étaient présents pour les retrouvailles, au grand plaisir de tous. Certains anciens joueurs ont dû parcourir plusieurs kilomètres pour venir assister aux retrouvailles, alors que des joueurs sont venus du Lac-Saint-Jean, d’Ontario ainsi que des États-Unis. Le but que poursuivait une telle activité est très simple; permettre aux anciens de renouer avec leurs anciens coéquipiers ainsi qu’avec les joueurs des autres cohortes.

Les retrouvailles se sont débutés alors que la plupart des anciens ont assisté au match des Dragons actuels, qui ont remporté une victoire de 46 à 0 face aux Pirates de Joliette. À la mi-temps, tous ces joueurs, anciens et actuels, se sont réuni avec les meneuses de claques sur le milieu du terrain le temps d’une photo, ce qui veut dire plus de 300 personnes, avec le logo des Dragons tatoué sur le cœur. Ensuite, tous étaient conviés à un 5 à 8 au gymnase 2 de la Polyvalente de Saint-Georges, où étaient affichées des photos souvenirs datant de différentes époques. Pour terminer la soirée, la plupart des anciens sont descendus en ville, histoire de célébrer en grand ces retrouvailles heureuses.

« Le sentiment d’appartenance à l’équipe est encore présent chez des joueurs qui sont passés ici en 1975 », affirmait M. Poulin. « Les gars avaient encore tous leurs blousons ou leur chandail de match et ils se sont fait un plaisir de les porter aujourd'hui », ajoutait-il.

C’est donc une réussite pour les Dragons et qui sait, peut-être vont-ils se réunir encore dans cinq ans pour le quarantième anniversaire de l’équipe.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des jeunes encore à la recherche d'un foyer chaleureux

La Direction de la protection de la jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches recherche activement un foyer pour des jeunes qui sont sous son aile. Le recrutement de nouvelles familles d’accueil est essentiel pour éviter que les enfants soient hébergés dans des milieux fermés, non adaptés à leur ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 25 mai  Football : les Patriotes de la polyvalente Bélanger remportent la bannière La ...

durée Hier 5h00

Messe avec orchestre pop à Saint-Prosper

Les gens de Saint-Prosper et des communautés environnantes sont invités à la messe avec orchestre pop, qui aura lieu en l’église de Saint-Prosper, le dimanche 16 juin. Ce sera une belle façon de souligner la fête des Pères qui sera célébrée cette journée-là. La chorale, sous la direction de Suzanne Parent, sera accompagnée de six musiciens, ...