La Guadeloupe félicite l’implication de ses bénévoles
Le comité organisateur, composé de 11 membres, s’implique au développement de projets communautaires avec l’aide des bénévoles. Ce sont ceux-ci qui remerciaient tous les invités présents à l’événement pour leur dire que « sans eux, le comité n’est rien. Merci aux bénévoles ».
Marie-Claude Bilodeau, coordonnatrice de l’Association bénévole de Beauce-Sartigan.
Paul Gagné, directeur général des Caisses Populaires a su mettre en premier plan les bénévoles présents par un discours touchant.
Une bannière accrochée au mur félicitait les bénévoles d’une gracieuseté des Créations Pierre Rodrigue.

Par Alexandra Doyon, Journaliste
Hier soir, la communauté de la Guadeloupe a célébré le travail de ses bénévoles en leur offrant une soirée hommage à la salle de l’aréna de la Guadeloupe. De multiples échanges et des activités amusantes ont réjoui ces gens aux grands cœurs. En effet, pour cette première édition, plus de 200 bénévoles collaborant dans une soixantaine d’organismes étaient conviés à l’événement.
La salle de l’aréna de la Guadeloupe était décorée pour l’occasion. Dès 19 h 30, Michel Dostie, Madeleine Roy et Mike Roy ont chaleureusement accueilli les invités avec en plus un vin d’honneur. La soirée hommage a alors débuté par un mot de bienvenue de la part de Claude Lajoie, le maître de cérémonie de la soirée. Il a profité pour féliciter les bénévoles de leur excellente implication dans la société. Paul Gagné, le directeur général de la Caisse populaire, et Marie-Claude Bilodeau, coordonnatrice de l’Association bénévole de Beauce-Sartigan ont fait de même avec des discours similaires touchant ainsi le cœur des bénévoles. Ils ont réitéré l’importance de leur rôle dans la société en leur affirmant que leur œuvre se devait être souligné. Ces bénévoles s’impliquent dans diverses sphères de la société tels que dans les associations sportives, au niveau culturel, spirituel, municipal, en hébergement ainsi que dans les actes de bienfaisances.
Cela suivi d’un petit mot de Johanne Journeault, agente de développement rural au CLD Beauce-Sartigan, Mme Journeault vient en aide dans le monde rural en montant sur pied divers projets. Sa présence était importante puisque cette dernière est grandement impliquée dans le comité organisateur de l’événement en tant que soutien technique. « Je fais partie d’un comité dynamique contenant 11 merveilleux membres! Je tiens à les féliciter également », a déclaré ouvertement Mme Journeault en les présentant tous un à un.
Les bénévoles ont été touchés par les mots de remerciements du comité organisateur ainsi que des autres impliqués. De même, la mairesse de la Guadeloupe, Huguette Plante, a décrit les bénévoles comme étant « des anges sur Terre ». Ses belles paroles ont fait apparaître quelques larmes sur le visage des vedettes de la soirée.
Les bénévoles ont donc profité de cette soirée unique qui leur était tout spécialement dédiée pour s’amuser et danser. Un groupe de musique de la région a diverti les invités.
Soulignons que la soirée a rapporté une somme de 1400 $. Les invités pouvaient notamment se procurer des calendriers recensant toutes les activités communautaires et les fêtes spéciales de la communauté.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.