La Maison de l'horreur de plus en plus populaire à Saint-Côme
Quelques personnes s’étaient déguisées pour l’événement. Beaucoup de temps avait été mis sur les costumes que portaient certains visiteurs. Ces deux jeunes filles en sont un bon exemple!
Plusieurs décorations étaient dignes des plus grands films d’horreur. En effet, ce squelette a réussi à faire peur aux visiteurs par ses mouvements spontanés et saccadés.
Cet affreux personnage s’amusait à effrayer les pauvres visiteurs qui sursautaient à chacune de ses apparitions. Plusieurs cris ont été entendus après le passage de ce monstre.
Des centaines de personnes attendaient leur tour avec impatience pour vivre des sensations fortes tant convoitées par le public. La hâte s’installait chaque fois que quelqu’un sortait du labyrinthe les yeux tous grands et le cœur battant en chamade.
L’entrée du labyrinthe extrême. Votre vie défilera sous vos yeux…
Cette année, la Maison de l’horreur avait pour thème la prison. Une pièce toute spéciale était aménagée pour l’occasion. = Halloween 5 = Quelques personnes s’étaient déguisées pour l’événement. Beaucoup de temps avait été mis sur les costumes que portaient certains visiteurs. Ces deux jeunes filles en sont un bon exemple!

Par Alexandra Doyon, Journaliste
Les gens étaient nombreux à attendre pour vivre ou revivre l’ambiance d’Halloween amenée par la Maison de l’horreur. Cette initiative connaît un succès monstre d’année en année, environ 5000 curieux y ont jeté un coup d’œil. Une grande réussite pour tous les participants de l’événement. « Je suis content de voir que la Maison de l’horreur prend de l’ampleur chaque année. Bien qu’elle ait débuté dans mon garage personnel, elle est un vrai succès dans les municipalités aujourd'hui », a avoué Martin Rodrigue, créateur de la Maison de l’horreur. Avec à son bras plus de 25 bénévoles et 28 acteurs, M. Rodrigue voit sa création indétrônable dans l’esprit d’Halloween. Il investit plus de 8000 $ en décorations chaque année pour voir à la réussite et à la continuité de l’événement.
De la nouveauté
Une nouveauté cette année attendait les visiteurs. En effet, le comité organisateur offrait le Bal de l’horreur en soirée. C’est à partir de 21 h 30 que le premier niveau de l’aréna se voyait transformer à son tour en salle de bal. Le chansonnier Jean-Philippe Parent a su mettre une ambiance musicale bien appréciée. Avec son énergie débordante, il a pu faire danser et chanter les participants du bal. De plus, pour se remettre des émotions fortes et relaxer un peu, un bar proposait des consommations spéciales. Les gens ont pu se détendre et jaser de leur expérience tout en écoutant la musique.
Une horrifiante maison
Avec une formule différente de l’année précédente, tous les visiteurs devaient sillonner le parcours jeunesse. Il était inspiré de personnages connus du monde fantastique comme Harry Potter et du fameux film de Disney, Les Pirates des Caraïbes. Les plus jeunes ont pu s’amuser et vivre des sensations extrêmes accompagnés de leurs parents ou de leurs amis. Plusieurs se formaient des duos afin de pouvoir passer le trajet sans être apeuré.
Les plus courageux et les plus grands pouvaient s’aventurer dans des lieux ténébreux ornés d’effrayantes décorations et animés d’une musique d’épouvante. Des scènes de meurtre et les personnages des films Halloween, Freddy et Décadence faisaient la magie du décor. Des cris étaient entendus sans cesse par les adolescents et les adultes qui se prêtaient au parcours. Celui-ci en a fait sursauter plus d’un en raison de la présence de comédiens effrayants.
Toujours en demande avec les années, la Maison de l’horreur reviendra en force l’an prochain avec de nouvelles idées encore plus effrayantes que les années précédentes. «Nous voulons toujours faire mieux d’une année à l’autre et je crois que nous réussissons puisque le nombre de visiteurs ne cesse d’augmenter», a déclaré fièrement M. Rodrigue.
4 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.