Les « chasseurs d’épices » reviennent en Beauce avec de nouvelles saveurs
Les « chasseurs d’épices » reviennent en Beauce avec de nouvelles saveurs
Les fins gourmets seront contents d’apprendre que les chasseurs d’épices, Ethné et Philippe de Vienne seront de passage au Georgesville le 11 novembre à 19 h. Cette soirée Épices et aventures permettra aux fins gourmets de la région de découvrir de nouveaux horizons.
Encore une fois, leur visite en Beauce tombe à pic puisque leur plus récente œuvre, le coffret Chasseurs d’épices 2 – cuisine familiale d’Asie est en librairie depuis le 3 novembre. L’an dernier, le couple avait présenté le premier tome à plus de 109 personnes à l'Auberge Benedict-Arnold. Cela avait permis de remettre à la Fondation du cœur Beauce-Etchemins un montant de 1440 $. Cette année encore, les fonds amassés lors de la soirée iront à la Fondation.
Un coffret épicé…
Après le succès du premier Chasseurs d’épices en 2009, Ethné et Philippe proposent un nouveau coffret sur la cuisine familiale asiatique aux éditions du Trécarré. Dans le même format et la même présentation que le coffret précédent, le deuxième tome raconte le périple de ces aventuriers dans les confins de l’Inde, du Sri Lanka et de la Chine. Il propose une boîte de six mélanges d’épices ainsi qu’un carnet de 24 recettes familiales bilingues de ces terroirs du monde. Ces recettes ont été découvertes lors de leur périple gourmand. De plus, Ethné et Philippe de Vienne proposent des déclinaisons de ces recettes avec des ingrédients d’ici.
En plus d’offrir un véritable dépaysement gourmand, le livre de recettes comprend de multiples illustrations, d’anecdotes de voyage ainsi que différentes informations sur les épices et les pays visités.
Un couple passionné
Ethné et Philippe sont de véritables globe-trotters passionnés pour la gastronomie. Au fil du temps, ils sont devenus des Chasseurs d’épices et en ont fait leur métier. Le couple trinidadien-québécois concentre ses efforts sur leur entreprise : Épices de Cru. Ils sont propriétaires de deux commerces au marché Jean-Talon, Olives et Épices et La Dépense. Ils sont même recommandés par National Geographic Traveler Gourmet Magazine et The Globe and Mail. Pour plus d’information, consultez le site www.epicesdecru.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.