Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Village des Défricheurs vendra des articles de Noël

durée 13h53
8 novembre 2010
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Village des Défricheurs donnera le coup d’envoi à sa campagne de financement le 14 novembre prochain par une vente d’ornements de Noël. Pour la prochaine année, l’organisme souhaite amasser 35 000 $, dont près de 2000 $ avec cette première activité selon la gestionnaire du Village, Jessica Boutin.

En effet, cette vente d’ornements de Noël constitue la première étape d’une grande campagne de financement. La somme de 35 000 $ servira non seulement au fonctionnement du Village, mais aussi pour créer un espace pour y réaliser des expositions temporaires au Manoir. Bien sûr, la salle d’exposition servira à mettre en valeur le patrimoine. 

Quand et où acheter?
Au cours du mois de novembre et décembre, la population aura l’occasion de faire une pierre deux coups en achetant des décorations de Noël et appuyer l’organisme sans but lucratif. Des bénévoles du Village des Défricheurs tiendront un kiosque de vente à la Foire des artisans de La Guadeloupe le 14 novembre prochain. Du 18 au 21 novembre, les ornements seront en vente dans le hall du Carrefour Saint-Georges ainsi qu’au Salon de Noël des artisans de Lac-Etchemin. Puis, les 4 et 5 décembre, les articles offerts seront vendus à la Foire artisanale de Noël de Vallée-Jonction. Toute personne intéressée à s’en procurer pourra aussi se présenter à la municipalité de Saint-Prosper.

Parmi les ornements offerts, on y retrouve des boules de bois, des boules de plastiques, des boules de papier mâché ainsi que des flocons de bois. Une trentaine d’artistes et artisans ont prêté leur talent pour peindre ces objets décoratifs avec la technique de peinture sur bois et de faux vitrail. Les articles seront vendront à un prix abordable soit de 4 à 10 $.

Une supplémentaire pour les Feux follets
Les gens peuvent déjà se procurer les billets pour la supplémentaire du spectacle de la troupe des Feux follets prévue pour le 19 décembre à 13 h 30. La représentation fait salle comble le 18 décembre au Manoir.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

Publié à 14h00

Devenir famille d'accueil pour changer la vie d'un enfant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d’accueil pour héberger des enfants âgés de 0 à 17 ans, incluant ceux ayant des besoins particuliers tels qu’une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Être famille d’accueil, c’est ...

app-store-badge google-play-badge