La Fondation Tirelire fait sa part en Beauce
La Fondation tirelire a annoncé un don de 17 000 $ à cinq organismes beaucerons ce midi au Centre des congrès le Georgesville afin de les aider dans leur lutte contre la faim. Depuis sa création en 2004 par la Fédération des producteurs de porcs du Québec, la Fondation aura versé près de 1,2 M$ à près d’un millier d’organismes québécois luttant contre l’insécurité alimentaire. Cette année seulement, elle versera un montant de 300 000 $ à cet effet.
Moisson Beauce a reçu la plus importante somme soit 7000 $. L’assiettée beauceronne a reçu 4000 $ alors que le Comité d’aide Beauceville, la Maison de la famille de la Nouvelle-Beauce et la Fondation OLO ont reçu 2000 $ chacun.
Jean-Paul Roulin, président de la Fondation a d’abord remercié les organismes présents qui font un excellent travail auprès des démunis ainsi que tous les producteurs du Québec et de la Beauce soutenant ses organismes faisant la différence dans la communauté.
13 indicateurs de développement durable
Cette annonce a été réalisée dans le cadre de sa tournée des indicateurs de développement durable précédemment dévoilés en octobre dernier par la FPPQ. Le président de la Fédération, Jean-Guy Vincent a souligné que les producteurs de porcs sont maintenant en mode évaluation de la performance de la production porcine québécoise en termes de développement durable.
Celle-ci a publié un premier rapport il y a un mois incluant 13 indicateurs socioéconomiques et environnementaux. Par la suite, la FPPQ sera en mesure de mesurer ses progrès et les performances des producteurs porcins face au développement durable de leur production. Ce rapport est disponible sur le site de la FPPQ : www.leporcduquébec.com.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.