Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation Tirelire fait sa part en Beauce

durée 15h10
25 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Fondation tirelire a annoncé un don de 17 000 $ à cinq organismes beaucerons ce midi au Centre des congrès le Georgesville afin de les aider dans leur lutte contre la faim.  Depuis sa création en 2004 par la Fédération des producteurs de porcs du Québec, la Fondation aura versé près de 1,2 M$ à près d’un millier d’organismes québécois luttant contre l’insécurité alimentaire. Cette année seulement, elle versera un montant de 300 000 $ à cet effet.

Moisson Beauce a reçu la plus importante somme soit 7000 $. L’assiettée beauceronne a reçu 4000 $ alors que le Comité d’aide Beauceville, la Maison de la famille de la Nouvelle-Beauce et la Fondation OLO ont reçu 2000 $ chacun.

Jean-Paul Roulin, président de la Fondation a d’abord remercié les organismes présents qui font un excellent travail auprès des démunis ainsi que tous les producteurs du Québec et de la Beauce soutenant ses organismes faisant la différence dans la communauté.

13 indicateurs de développement durable
Cette annonce a été réalisée dans le cadre de sa tournée des indicateurs de développement durable précédemment dévoilés en octobre dernier par la FPPQ. Le président de la Fédération, Jean-Guy Vincent a souligné que les producteurs de porcs sont maintenant en mode évaluation de la performance de la production porcine québécoise en termes de développement durable.

Celle-ci a publié un premier rapport il y a un mois incluant 13 indicateurs socioéconomiques et environnementaux. Par la suite, la FPPQ sera en mesure de mesurer ses progrès et les performances des producteurs porcins face au développement durable de leur production. Ce rapport est disponible sur le site de la FPPQ : www.leporcduquébec.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

Publié à 14h00

Devenir famille d'accueil pour changer la vie d'un enfant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d’accueil pour héberger des enfants âgés de 0 à 17 ans, incluant ceux ayant des besoins particuliers tels qu’une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Être famille d’accueil, c’est ...

app-store-badge google-play-badge