Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Coopérative de santé Robert-Cliche s’implantera à Saint-Joseph grâce à un mécène

durée 16h51
26 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Cet avant-midi, la Coopérative de santé Robert-Cliche a confirmé l’implantation d’un nouveau point de services à Saint-Joseph dès 2011. Ce projet verra le jour en raison du généreux bienfaiteur, Louis Jacques et de sa société d’investissement du même nom.

Lors de ce point de presse tenu à Saint-Joseph, le président de la Coopérative de santé Robert-Cliche, Michel Roy a exprimé sa gratitude envers Louis Jacques et la Société d’investissement Louis Jacques. « C’est une chance inouïe de pouvoir compter sur ce collaborateur qui permet à la Coopérative de santé Robert-Cliche de se développer plus rapidement qu’elle ne l’espérait », a indiqué le président.

« C'est un généreux donateur », a ajouté la directrice de la Coopérative de santé, Nancy Allaire.

La Société d’investissement Louis Jacques a acquis le terrain adjacent au Carrefour Saint-Joseph accessible par l’avenue du Palais. Cette dernière construira, au printemps 2011, ce bâtiment d’environ 6000 pieds carrés dont la moitié sera occupée par la coopérative. L'entente permettra à la Coopérative d’occuper ce local gratuitement, et ce, pendant 10 ans. Ainsi, elle économisera des dizaines de milliers de dollars annuellement en frais locatifs et pourra se concentrer sur le développement de ce troisième point de service selon Mme Allaire.

Convaincu du bien-fondé maintenir les services de proximité en soins de santé dans la MRC Robert-Cliche, le principal intéressé se disait heureux de pouvoir contribuer à ce projet. « Je considère que la vie a été généreuse envers moi et m’a beaucoup donné, je souhaite donc à mon tour redonner à la société et je veux le faire par le biais de la Coopérative de santé », a mentionné M. Jacques qui est également maire Saint-Joseph-des Érables.

Notons que les croquis du futur bâtiment ont été présentés à la presse. Sur celui-ci on pouvait voir une pharmacie qui pourrait se greffer aux côtés de la future clinique. En attendant, Mme Allaire espère que cette future présence en sol joselois dès 2011 incitera les gens à adhérer à la Coopérative. L’organisation de santé, implantée à Beauceville et à Saint-Victor, regroupe actuellement près de 3500 membres.

«Que des possibilités !
La Coopérative de santé envisage plusieurs possibilités quant aux services qui seront dispensés à Saint-Joseph d’après, Mme Allaire. D’ailleurs, toute personne qui souhaiterait y offrir des services de médecine de famille, travailleur social, de physiothérapie ou tout autre service en lien avec la santé est invitée à se manifester auprès de l’administration.

Pour tous ceux qui désirent devenir membres, ils doivent se rendre dans une Caisse Desjardins de la MRC Robert-Cliche ou venir directement au 291, Route 108 à Beauceville. Pour plus d’information, communiquez le numéro suivant: 418-774-9878, poste 3706.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

Publié à 14h00

Devenir famille d'accueil pour changer la vie d'un enfant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d’accueil pour héberger des enfants âgés de 0 à 17 ans, incluant ceux ayant des besoins particuliers tels qu’une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Être famille d’accueil, c’est ...

app-store-badge google-play-badge