Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Aérofête Hyundai partage son succès avec les organismes de la région

durée 00h00
2 décembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 21 novembre dernier, les membres du comité organisateur de l'Aérofête Hyundai ainsi que les membres du Club Aéronautique de Beauce (CAB) ont distribué une partie des profits récoltés lors du spectacle aérien du 24 juin dernier.

Le président du CAB, Bernard Poulin ainsi que Gilles Lessard, président du comité organisateur, ont tenu à souligner le travail de chacun des membres impliqués dans cet événement ainsi que la participation de nombreux bénévoles qui ont permis de faire de cette fête de l'aviation un très grand succès malgré un temps maussade. L’événement du 24 juin avait pu générer 26 000 $ de profits sur les 7 500 personnes s'étant déplacées à l'aéroport lors de cette journée.

Les dons ont été distribués à des organismes voués au développement et à la santé des enfants de notre région. Ainsi, les cadets de l'air de l'Escadron 890, ont reçu une somme de 7500 $ répartie sur trois ans. Le mouvement Scout et guide a quant à lui reçu 2000 $. L’organisme le Berceau a reçu quelques centaines de dollars en pourboires de l'Aérofête Hyundai.

Vu l’affluence régionale à l’Aérofête, le comité organisateur et le CAB ont songé remettre les profits de 2000 $ aux régions de Sainte-Marie, Thetford Mines, des Etchemins ainsi que de Lac-Mégantic. Des DVD de la journée ont aussi été remis aux bénévoles du Centre d'écoute et prévention du suicide Beauce-Etchemin (CEPS).

Les DVD disponibles
La Maison des Jeunes obtiendra les profits de la vente de 100 DVD de la journée. Ils sont disponibles au coût modique de 5 $. Pour les intéressés, communiquez au 418-227-6272.

D’ici trois ans
Une partie des profits demeurent dans les coffres du comité pour préparer éventuellement un autre spectacle aérien. Selon M. Lessard, les organisateurs ont eu peur en matinée du 24 juin lorsque la météo ne semblait pas coopérer. « Cela aurait entraîné des pertes. La situation nous a fait grandement réfléchir », dit-il.

Finalement, tout s’est bien déroulé, mais un coussin devient nécessaire à l’avenir au cas si l’événement connaît des ratés que ce soit la météo, perte d’un commanditaire ou autres quiproquos.

Les gens devront toutefois patienter probablement jusqu’en 2013 puisque la préparation de spectacle exige de nombreuses heures de bénévolat et ne veut pas être en même temps que celui de Québec présenté tous les deux ans. Cet été, les deux spectacles s’étaient déroulés à moins de deux semaines d’intervalles. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

Publié à 14h00

Devenir famille d'accueil pour changer la vie d'un enfant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d’accueil pour héberger des enfants âgés de 0 à 17 ans, incluant ceux ayant des besoins particuliers tels qu’une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Être famille d’accueil, c’est ...

Publié hier à 17h00

Les 25e Agapes rapportent près de 470 000 $

Le 25e souper gastronomique Les Agapes a permis d'amasser cette année une somme de 467 297 $, au profit de la Fondation Moisson Beauce. L'événement s'est tenu le samedi 8 novembre, au Centre de congrès Le Georgesville, sous la présidence d’honneur de Claude Dufour, propriétaire, apicultrice et sommelière du miel certifiée de Douceurs des ...

app-store-badge google-play-badge