Encore un nouveau sommet pour Centraide en région
Un peu plus de 200 personnes ont célébré cet accomplissement en compagnie des coprésidents de la campagne de financement 2010. Les citoyens, les entreprises et des institutions ont grandement contribué à cette campagne. De plus, près de 70 % de la somme récoltée provient des dons versés par les employés dans le cadre des campagnes en milieu de travail. « Au nom des nombreux organismes associés à Centraide, mais aussi, en celui des milliers et des milliers de nos semblables qui frappent à leurs portes chaque année, je tiens à vous remercier du fond du coeur. Merci de donner à Centraide le pouvoir d’aider ceux qui en ont le plus besoin, de croire en la force de ce grand réseau d’entraide », a souligné M. Fiset.
« Le travail des 7 500 bénévoles au sein des quelque 1 200 milieux de travail impliqués sur le territoire a “fleuri” de bien belle façon, et le montant recueilli permettra à Centraide de poursuivre sa mission et de contribuer toujours plus tangiblement à agir sur la pauvreté et à améliorer les conditions de vie des personnes en situation de vulnérabilité d’ici, en investissant auprès des ressources d’ici », a jouté. Lamonde.
Centraide soutient plus de 180 organismes des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches compilant quelque 250 000 interventions auprès de gens du territoire. Depuis 65 ans, Centraide dit agir où les besoins sont les plus criants. Pour chaque dollar récolté, au moins 85 ¢ sont retournés au sein de la communauté. En 2010, ce taux passera à 88 ¢. Près de 9 millions de dollars en dons et en services auprès d’organismes et d’initiatives d'ici au cours de la présente année. Ses investissements communautaires pour l'année 2011 seront annoncés ultérieurement.
bliquement à la fin du printemps prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.