Une collecte haute en couleurs à Sainte-Marie
Vendredi le 17 septembre dernier avait lieu la 7e édition de la collecte « Marto et ses ti-pauvres » qui se déroulait en 5 points stratégiques dont un situé sur le territoire beauceron, au dépanneur Couche-tard de Sainte-Marie sur le coin de la route Carter et du boulevard Vachon. Cette collecte bien colorée avait pour but de solliciter les gens afin d’amasser des sucreries, des toutous et des croustilles bref, tout ce qui peut aider à procurer la joie aux enfants démunis à qui étaient remis ces dons.
En cette période économique décroissante et avec la récession mondiale il s’agit d’un coup de pouce fortement apprécié des organismes communautaire qui se voient déficitaires en gâteries par les temps qui courent. «Grâce à Marto et ses ti-pauvres, on pourra compléter de manière « sucrée » nos paniers de Noël », souligne Nathalie Couture de la Société Saint-Vincent de Paul.
L’objectif de cette année était d’atteindre le montant de 44 444$ suite à l’année record de 2009 quand les bénévoles ont pu amasser l’impressionnant total de 53 829$. Cette collecte bien spéciale, coordonnée par Marto Napoli fera en sorte de permettre un Noël des plus heureux.
Les autres points de cueillettes étaient situés majoritairement dans la région de Québec et des environs, notamment à Saint-Jean-Chrysostome, Saint-Apollinaire ainsi que dans le cœur même de la ville de Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.