Saint-Martin et ses citoyens fêtent en grand
Plusieurs centaines de citoyens s’étaient amassés au bord des rues de Saint-Martin ce dimanche 19 décembre, afin d’être aux premières loges lors du passage de la parade du Père Noël. Plus d’une trentaine d’unités composaient le cortège constitué de carrioles tirées par des chevaux, de camions de la sécurité d’incendie ainsi que des quads de la Sureté du Québec.
« On a eu beaucoup plus de participants que ce que l’on anticipait » souligne l’organisateur principal de la parade, Paul Bergeron. « On préférait le faire en catastrophe plutôt que de priver la population de cette parade», ajoute-t-il par rapport à l’organisation de cet évènement.
C’est avec un petit tour du côté ouest de la rivière chaudière que s’est démarrée la parade, dont le coup d’envoi a été donné dans le quartier industriel, à l’atelier PJB. Après de longues minutes d’attente, les citoyens massés du côté est de la rivière ont enfin vu la parade apparaître de l’autre côté du pont. L’imposant cortège semblait s’allonger infiniment ce qui a émerveillé les petits, qui ne se pouvaient plus d’attendre le Père Noël. Ce dernier est apparu à la toute fin, lui qui fermait la parade aux abords d’une magnifique carriole tirée par quatre chevaux.
Une fête était ensuite organisée à la salle paroissiale de Saint-Martin, organisée par les Filles d’Isabelle. Là, les plus petits pouvaient rencontrer de plus près le Père-Noël qui, fidèle à sa réputation, a offert maints présents à ces jeunes. «Cela va être une belle fête pour les enfants », assurait Paul Bergeron, l’un des principaux organisateurs, avant la parade.
Le comité organisateur promet toutefois que celle de l’année prochaine prendra encore plus d’ampleur, alors que des appels ont été lancés aux pompiers des municipalités environnantes. Soulignons que ce comité aura pour mission d’assurer la pérennité de l’évènement et il va sans dire qu’ils ont l’appui de la municipalité et de ses citoyens.
« On va savoir dès janvier la date de la prochaine parade et l’organisation en sera beaucoup simplifiée », souligne M. Bergeron. C’est donc un rendez-vous pour L’année prochaine qui promet en mettre plein la vue.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.