L'Assiettée Beauceronne procure le bonheur aux enfants démunis
L’Assiettée Beauceronne tenait jeudi soir dernier son traditionnel Noël des enfants démunis à ses locaux de la 2e Avenue de Saint-Georges. Cette magnifique soirée en présence de Nanou la clown, de la Fée des étoiles et assurément du Père Noël a permis de combler le cœur quelques enfants défavorisés de la Ville.
Cette année, l’Assiettée Beauceronne a reçu 130 demandes venant des deux Saint-Vincent-de-Paul et du CLSC. Spécialement pour la fête du jeudi soir, 80 enfants ont pu participer au Noël des enfants démunis en raison des espaces restreints de l’organisme. Au cours des journées suivantes, l’organisation a remis les autres cadeaux supplémentaires et des coupons Burger King ou McDonald à ceux qui ne pouvaient pas y participer. Les enfants étaient tous enjoués par la soirée.
En revenant à cette soirée, une ambiance festive régnait dans les ternes locaux de l’Assiettée Beauceronne. Tous les enfants ont pu recevoir un cadeau d’environ 40 $ du Père Noël alors que Nanou a aussi réservé quelques surprises à ces derniers. « Les enfants sont contents et vraiment heureux. C’est un peu avant Noël. Ils sont fébriles et nous aussi », commente la directrice générale, Suzanne Labbé virtuellement satisfaite de la soirée.
Le Noël des enfants démunis a été possible grâce à la collaboration financière de la Fondation Maurice Tanguay de 2500 $, McDonald et Burger King. Le maire Fecteau a aussi apporté une collaboration personnelle. Suzanne Labbé, administratrice-organisatrice, a tenu à remercier les bénévoles pour leur implication et elle espère que cette soirée perdurera dans les années à venir.
Fondée en 1992, l’Assiettée beauceronne située sur la 2e Avenue répond à de multiples besoins dans la communauté, dont celui d’offrir plus de 30 000 repas aux personnes dans le besoin à Saint-Georges. De plus, le personnel en place effectue, à l’occasion, de l’écoute active et oriente les personnes vers les ressources appropriées, au besoin. Aux dires de Mme Labbé, l’organisme ne serait rien sans ses quelque 75 bénévoles.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.