Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À vos patins : Noël se fête sur la glace

durée 00h00
25 décembre 2010
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alexandra Doyon, Journaliste

Ce jeudi dernier 23 décembre avait lieu le patinage disco de Noël organisé par la Ville de Saint-Georges. Plusieurs familles, amis et couples se sont donné rendez-vous à l’aréna du Centre sportif Lacroix-Dutil pour un après-midi de musique et de patinage enchanté. Cette activité terminait la programmation d’hiver Fêtons Noël qui a eu un grand succès auprès de la population.

Près de 350 personnes ont enfilé leurs patins jeudi après-midi pour se laisser emporter par la musique de Noël traditionnelle remixée pour l’occasion. Les tout-petits se sont grandement amusés en patinant derrière les lutins qui taquinaient les patineurs alors que les plus vieux se sont réjouis devant les visages illuminés de leurs enfants.  « C’est un moment familial tellement plaisant. Tous les enfants s’amusent et patinent ensemble. C’est beau à voir », a affirmé la jeune maman Roxanne Dupuis. En effet, la magie de Noël rayonnait à son meilleur grâce à l’ambiance festive qu’amenaient les lutins du Père Noël en distribuant des cannes de sucre.

Les as du patin ont profité de cet après-midi disco pour partager quelques trucs aux débutants. C’est donc sous les lumières colorées de la patinoire que des connaissances sont devenues des amitiés.

Les onze activités proposées par la Ville de Saint-Georges dans le cadre de Fêtons Noël permettaient à chacun des citoyens de participer à un concours. En effet, chaque activité de la programmation d’hiver permettait de distribuer un coupon aux membres des familles qui inscrivaient leurs noms pour le grand tirage de deux bas de Noël. C’est donc durant la dernière activité festive, soit le patinage disco, qu’avait lieu le grand tirage des deux cadeaux d’une valeur totale de 500 $ chacun. Jusqu’à la dernière seconde, les participants ont rempli lesdits coupons. Le maire François Fecteau ainsi que Carole Paquet, directrice du Service des loisirs et de la culture, qui ont fait la pige. C’est donc Marcelle Laplante et Thomas Mathieu qui ont gagné les grands prix.

On apprécie les activités d’hiver!
L’après-midi d’activité s’est très bien déroulée. De plus, les nombreux participants ont grandement apprécié les activités offertes lors de cette belle programmation d’hiver 2010. Le salon des artistes et artisans, l’heure du conte, la visite des expositions animées, la marche aux flambeaux et les autres activités sont de grandes réussites pour la municipalité de Saint-Georges qui désire continuer cette tradition l’année prochaine. Le Service des loisirs et de la culture est fier de la popularité des activités, car plusieurs habitants ainsi que des gens des localités avoisinantes sont venus participer en grand nombre. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

Publié à 14h00

Devenir famille d'accueil pour changer la vie d'un enfant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d’accueil pour héberger des enfants âgés de 0 à 17 ans, incluant ceux ayant des besoins particuliers tels qu’une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Être famille d’accueil, c’est ...

app-store-badge google-play-badge