Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une belle saison pour Opération Nez rouge Chaudière

durée 10h59
4 janvier 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La 25e campagne d’Opération Nez rouge Chaudière a permis de faire quelque 812 transports en région soit une légère diminution sur l’an dernier. Les bénévoles ont parcouru lors des 14 soirées près de 25 560 kilomètres en plus de récolter des pourboires de 14 793 $.

Le coordonnateur de l’Opération Nez rouge Chaudière, Roland Poulin, était très satisfait de la campagne qui affiche un nombre similaire de transports effectués. De plus, le montant des pourboires est plus élevé et la moyenne de pourboires s’élevait à plus de 18,20 $ contrairement à 17 $ l’an dernier. « De façon générale, nous avons connu une autre très belle saison », commentait ce dernier tout en remerciant les nombreux partenaires, commanditaires et bénévoles.

M. Poulin a louangé l’effort des bénévoles qui sans eux, l’Opération Nez rouge n’aurait pas lieu. Cette saison, il y a eu 607 présences bénévoles soit 18 de moins que l’an dernier. Cependant, deux personnes, Éric Chabot et André Groleau ont eu le mérite de participer toutes les soirées d’Opération Nez rouge.

La soirée la plus achalandée a été sans contredit celle du 17 décembre. Quelque 73 bénévoles dont 20 équipes ont parcouru 4876 km pour réaliser 139 transports. Les pourboires pour cette soirée uniquement s’élevaient à 2737 $. « Dès 9 h 20, nous avions 10 équipes sur la route qui parcourait la région. Cela n’a pas dérougi jusqu’à 3 h 30 », précise M. Poulin.
Notons que les fonds amassés seront versés à la Fondation des Dragons de la Polyvalente St-Georges, le résultat de la campagne sera notamment dévoilé lors du souper du cinquième quart.

Une grande satisfaction
Au-delà de tous ses montants d’argent, la plus grande satisfaction de M. Poulin est que 812 conducteurs ont confié les clés de leurs voitures à l’Opération Nez rouge. Ainsi, la campagne a permis à ces gens ainsi qu’à leurs passagers de retourner à la maison en toute sécurité.

Peu de transports ont été refusés par l’Opération Nez rouge cette saison, mais lors de périodes achalandées, les bénévoles n’ont pas hésité à suggérer aux gens de faire appel à d’autres services de raccompagnement afin de ne pas conduire avec de l’alcool dans le corps. « Lorsqu’on doute de notre capacité de conduire en raison de notre état de boisson, il ne faut pas hésiter à faire appel à un ami, un taxi ou à l’Opération Nez rouge », lance le coordonnateur.

Les gens sont généreux à Sainte-Marie
En opération 9 jours au lieu de 13 en 2010, l’ONR de Sainte-Marie a réussi à amasser près de 7000 $ soit une moyenne de pourboires d’environ 18,45 $ par transport effectué. Il s’agit d’une hausse appréciable de 38 cents par raccompagnement. En tout, 392 transports ont été réalisés par les 328 bénévoles. « Les soirées se sont bien déroulées, les clients semblaient apprécier le service et les bénévoles ont apprécié leurs expériences. Nous avons cependant constaté une légère baisse des raccompagnements lors de chaque soirée », mentionne Claudie Lafrance coordonnatrice de l’Opération à Sainte-Marie.
 
Alors que le bilan financier n’est pas final, l’ONR de Sainte-Marie versera ses profits à l’organisme La Rencontre. Ces fonds soutiendront les services de ce groupe d'entraide pour personnes atteintes de maladie mentale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 17 mai Balado: En tête-à-tête avec Benoit Durand Benoit Durand est le directeur général de Servio, anciennement ...

Publié le 23 mai 2025

La moitié des Québécois privés de premiers répondants, déplore le Vérificateur général

Le Vérificateur général du Québec, Alain Fortin, a publié ce jeudi 22 mai un rapport accablant sur les services ambulanciers de la province. Selon les conclusions rendues publiques, près de 50 % de la population québécoise n’a pas accès à un service de premiers répondants, un maillon pourtant jugé essentiel pour assurer une intervention rapide en ...

Publié le 23 mai 2025

Place aux jeunes en région tiendra son rendez-vous mi-annuel à Saint-Georges

Les 27 et 28 mai prochains, la Ville de Saint-Georges accueillera la rencontre mi-annuelle de Place aux jeunes en région (PAJR), un événement majeur qui réunira quelque 80 agentes et agents issus de l’ensemble des régions du Québec. Organisé en Beauce, cet événement vise à renforcer les compétences des équipes terrain, favoriser la synergie entre ...

app-store-badge google-play-badge