Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Reconnaissance des acquis gagne à être connue en Chaudière-Appalaches

durée 15h50
11 janvier 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Service régional en reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) Chaudière-Appalaches a lancé aujourd’hui une nouvelle campagne sous le thème « Convertir mon expérience en diplôme, c’est gagnant ! ». L’objectif est de faire connaître davantage cette démarche aux adultes et aux employeurs de la Chaudière-Appalaches.

Cette « campagne-réalité » permettra à quatre porte-paroles régionaux d’expliquer comment la démarche de RAC au secteur professionnel ou au collégial leur a été profitable sur plusieurs plans. Il s’agit de Christian Giroux, Valérie Martin, Marcelle Rodrigue et Fernan Rodrigo Diaz.

En plus de cette campagne, un nouveau portail Web, regroupant toutes les ressources disponibles sur le territoire, de l’information sur les programmes, un blogue et une section nouvelles. Une campagne radio se déroulera en janvier ainsi qu’en mars 2011 sur plusieurs stations du territoire.  Une affiche et un dépliant ont été créés et seront distribués dans les établissements scolaires et les lieux communautaires et publics du territoire.

Notons que le Service régional en RAC Chaudière-Appalaches regroupe les commissions scolaires de la Beauce-Etchemin, de la Côte-du-Sud, des Appalaches et des Navigateurs, ainsi que les cégeps Beauce-Appalaches, de La Pocatière (campus de Montmagny), de Lévis-Lauzon et de Thetford. Ces institutions d’enseignement souhaitent améliorer l’accessibilité à plus de 50 programmes d’études par le biais de la RAC.

C’est quoi la RAC
Une démarche de reconnaissance des acquis et compétences (RAC) permet de faire évaluer et reconnaître officiellement les compétences acquises grâce à des expériences de vie et de travail en fonction d’un programme d’études. Au terme de cette démarche personnalisée, l’adulte reçoit un document officiel (bulletin, diplôme, etc.) attestant les compétences maîtrisées. Au fil des trois dernières années, près de 600 adultes de la Chaudière-Appalaches ont obtenu un diplôme à la suite d’une telle démarche.

Pour de plus amples renseignements ou pour prendre connaissance des nombreuses séances d’information à ce sujet, communiquez au www.rac12.qc.ca .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

Publié à 14h00

Devenir famille d'accueil pour changer la vie d'un enfant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d’accueil pour héberger des enfants âgés de 0 à 17 ans, incluant ceux ayant des besoins particuliers tels qu’une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Être famille d’accueil, c’est ...

app-store-badge google-play-badge