Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Grande Guignolée des médias permet d’amasser 9900 $ et 67 kg de denrées

durée 16h14
4 décembre 2014
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

C’est ce matin qu’a eu lieu la Grande Guignolée des médias un peu partout à travers la province. En Beauce, les différents médias de la région se sont réunis entre 7 h et 9 h à différents endroits stratégiques à Saint-Georges, mais aussi à Sainte-Marie. Cette collecte a permis d’amasser un montant de 9900 $ et plus de 67 kg de denrées pour Moisson Beauce.

Les médias de Saint-Georges et de Sainte-Marie se sont installés à différents endroits stratégiques de leur ville respective afin d’amasser de l’argent et des denrées pour Moisson Beauce. Au total, ils ont amassé 9000 $ et plus de 67 kg de denrées.

La population de Saint-Georges a pu les apercevoir aux intersections de la 1ere avenue et de la 116e rue (en face du Mondo), de la promenade Chaudière et de la 116e rue et à celle du boulevard Lacroix et de la 90e rue.

Cette année, la présidence d’honneur de La Grande Guignolée des Médias 2014 a été confiée à Gilbert Bernier, directeur de l’Éclaireur Progrès à Saint-Georges et à André Boutin de Beauce Média à Sainte-Marie.

La collecte de Saint-Georges a permis de recueillir 7311.90 $ et 64.5 kg de denrées à Saint-Georges et 2588.10 $ et 3 kg de denrées à Sainte-Marie. L’an dernier, la collecte avait permis à l’organisme d’amasser 17 004,55 $.

Les dons recueillis permettront à Moisson Beauce d’achever des paniers de Noël qui seront distribués ses organismes d’aide alimentaire dans la grande région de Chaudière-Appalaches pour la période des Fêtes.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Mimi
    temps Il y a 9 ans
    J'aimerais savoir si il y avait des gens qui étaient chargés de collecter par du porte à porte dans les maisons privées vers la mi-novembre. J'ai reçu la visite un soir de novembre et il quêtait pour la grande Guignolée.
    J'aimerais savoir si c'était véridique.

    Merci de votre réponse.
  • B
    B.
    temps Il y a 9 ans
    Non mais c'est quoi qui s'est passé? 10,000 $ de moins sûrement ils étaient pas assez nombreux, etc...
  • GR
    Gilberte Rheaume
    temps Il y a 9 ans
    J'aimerais avoir l'adresse postale de Moisson Beauce parce que je voudrais faire un don a cet organisme pour aider les personnes dans le besoin. Je suis du Lac-Mégantic et j'ai toujours eu un attachement pour Saint-Georges et je prévois y retourner vivre dans un avenir rapproché. Je vous remercie de me répondre et je vous souhaites de joyeuses fêtes. A bientôt...
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...

Déjeuner-conférence sur la maladie de Parkinson

Le prochain déjeuner-conférence de l’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches traitera de la maladie de Parkison. Elle sera livrée le jeudi 9 mai par Jean-Alexandre Raby, intervenant social de l'organisme Parkinson Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches. Comme à l'habitude, cette ...

durée Hier 15h00

La SAQ remet 14 000 $ à Moisson Beauce

La Société des alcools du Québec (SAQ) remettra un montant de 14 000 $ à l'organisme Moisson Beauce. Cette somme fait partie des plus de 800 000 $ que vient de recueillir la société d'État dans le cadre de sa 15e campagne en faveur des banques alimentaires du Québec. « Depuis maintenant 15 ans, nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur un ...