Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Grande Guignolée des médias permet d’amasser 9900 $ et 67 kg de denrées

durée 16h14
4 décembre 2014
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

C’est ce matin qu’a eu lieu la Grande Guignolée des médias un peu partout à travers la province. En Beauce, les différents médias de la région se sont réunis entre 7 h et 9 h à différents endroits stratégiques à Saint-Georges, mais aussi à Sainte-Marie. Cette collecte a permis d’amasser un montant de 9900 $ et plus de 67 kg de denrées pour Moisson Beauce.

Les médias de Saint-Georges et de Sainte-Marie se sont installés à différents endroits stratégiques de leur ville respective afin d’amasser de l’argent et des denrées pour Moisson Beauce. Au total, ils ont amassé 9000 $ et plus de 67 kg de denrées.

La population de Saint-Georges a pu les apercevoir aux intersections de la 1ere avenue et de la 116e rue (en face du Mondo), de la promenade Chaudière et de la 116e rue et à celle du boulevard Lacroix et de la 90e rue.

Cette année, la présidence d’honneur de La Grande Guignolée des Médias 2014 a été confiée à Gilbert Bernier, directeur de l’Éclaireur Progrès à Saint-Georges et à André Boutin de Beauce Média à Sainte-Marie.

La collecte de Saint-Georges a permis de recueillir 7311.90 $ et 64.5 kg de denrées à Saint-Georges et 2588.10 $ et 3 kg de denrées à Sainte-Marie. L’an dernier, la collecte avait permis à l’organisme d’amasser 17 004,55 $.

Les dons recueillis permettront à Moisson Beauce d’achever des paniers de Noël qui seront distribués ses organismes d’aide alimentaire dans la grande région de Chaudière-Appalaches pour la période des Fêtes.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Mimi
    temps Il y a 10 ans
    J'aimerais savoir si il y avait des gens qui étaient chargés de collecter par du porte à porte dans les maisons privées vers la mi-novembre. J'ai reçu la visite un soir de novembre et il quêtait pour la grande Guignolée.
    J'aimerais savoir si c'était véridique.

    Merci de votre réponse.
  • B
    B.
    temps Il y a 10 ans
    Non mais c'est quoi qui s'est passé? 10,000 $ de moins sûrement ils étaient pas assez nombreux, etc...
  • GR
    Gilberte Rheaume
    temps Il y a 10 ans
    J'aimerais avoir l'adresse postale de Moisson Beauce parce que je voudrais faire un don a cet organisme pour aider les personnes dans le besoin. Je suis du Lac-Mégantic et j'ai toujours eu un attachement pour Saint-Georges et je prévois y retourner vivre dans un avenir rapproché. Je vous remercie de me répondre et je vous souhaites de joyeuses fêtes. A bientôt...
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 avril Le coroner présente une recommandation au CHSLD du Séminaire En date du 8 avril 2025, le coroner Arnaud Samson a émis une recommandation concernant les révisions de dossiers et le renforcement ...

Publié le 2 mai 2025

Les policiers de la Sûreté du Québec vous invitent à leur déjeuner annuel

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de La Nouvelle-Beauce invitent la population à venir participer au 30e Déjeuner des policiers, au bénéfice de la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce. Le déjeuner aura lieu ce samedi, 3 mai,  entre 7 h et midi, à la Cache à Maxime, située au 265 rue Drouin, à Scott. Lors de cette édition spéciale, ...

Publié le 1 mai 2025

La Maison de la Famille Beauce-Etchemins célèbre ses bénévoles

La Maison de la Famille Beauce-Etchemins a souligné, ce lundi 28 avril, l’engagement précieux de ses bénévoles en organisant l’événement « Le pont du cœur » à la salle L’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches, à Saint-Georges. Cette rencontre visait à mettre en lumière le rôle essentiel des bénévoles œuvrant dans le service d’aide alimentaire sur ...

app-store-badge google-play-badge