Le Cégep Beauce-Appalaches accrédité par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
De nouvelles possibilités de financement S’ouvrent pour le Cégep Beauce-Appalaches qui vient d’être accrédité par le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG). Ainsi, l’institution collégiale ainsi que Mécanium pourront présenter des demandes de subvention de recherche auprès de cet organisme fédéral.
Pour obtenir son accréditation, le Cégep Beauce-Appalaches a élaboré une politique de recherche et surtout démontré au CRSNG sa capacité à réaliser des recherches et à bien les exécuter. Le directeur général du Cégep, Michel Louis Beauchamp, entrevoit de nouvelles collaboration grâce à cette nouvelle. « L’accréditation que nous venons d’obtenir permettra au Cégep d’élargir les possibilités de recherche pour ses enseignants ainsi que d’éventuelles collaborations avec le milieu universitaire. Notre Centre collégial de transfert de technologies, Mécanium, sera aussi admissible aux subventions du CRSNG. Cela lui permettra de mieux jouer son rôle de recherche et de développement de nouvelles technologies d’avant-garde », précise M. Beauchamp.
Fondé en 1978, le CRSNG est l'organisme national chargé d'effectuer des investissements stratégiques dans la capacité scientifique et technologique du Canada. En plus d’appuyer la recherche fondamentale universitaire au moyen de subventions à la découverte, il soutient des projets de recherche dans le cadre de partenariats entre les établissements d'enseignement postsecondaires, les gouvernements et le secteur privé, et il favorise en outre la formation de pointe de personnel hautement qualifié. Son budget est passé de 112 millions $ à sa création à 1 milliard $ annuellement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.