Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une éclosion de grippe au CSSSB

durée 08h53
21 janvier 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) demande la collaboration de la population afin de limiter l’éclosion de grippe observée depuis quelques jours à l’Hôpital de Saint-Georges. La direction du Centre demande aux visiteurs présentant des symptômes d’allure grippale soit de reporter leur visite ou de porter un masque dès leur arrivée dans les installations du CSSSB. 

L’éclosion de grippe à l’Hôpital de Saint-Georges a été déclarée après avoir constaté que deux clients ont contacté le virus pendant leur hospitalisation. Ces personnes se trouvent dans le même secteur d’activités. Des mesures préventives ont immédiatement été appliquées pour freiner la propagation. 

Quelques conseils
En tout temps et en tous lieux, chacun est invité à faire preuve d’une grande rigueur en ce qui a trait à l’hygiène. Bien évidemment, il est recommandé de laver fréquemment les mains avec de l’eau et du savon afin de réduire la propagation des virus. L’utilisation d’un désinfectant pour les mains est suggérée en l’absence de lavabo. Le CSSSB rappelle qu’il est également recommandé de tousser ou d’éternuer dans le pli du coude ou le haut de l’épaule plutôt que dans ses mains.

Bien sûr le meilleur moyen de protection demeure le vaccin. Ce vaccin offre notamment une protection contre la souche grippale qui circule actuellement, soit l’influenza de type A. Gratuit pour les personnes à risque, le vaccin est recommandé chaque année. La population est priée d’appeler au CLSC pour connaître les modalités d’administration de ce vaccin antigrippal.

Symptômes grippaux
Notons que les principaux symptômes de la grippe sont la fièvre, la fatigue, la toux, une irritation des voies respiratoires et des douleurs musculaires. En cas d’infection, les professionnels d’Info-Santé (811) prodigueront des conseils judicieux pour en soulager les symptômes et évaluer si une consultation médicale est requise. Si une consultation médicale est requise, le CSSSB recommande d'aller en cabinet ou en clinique médicale puisque l’état de la grande majorité des personnes souffrant de la grippe ne nécessite ni analyse de laboratoire ni traitement spécialisé.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 17 mai Balado: En tête-à-tête avec Benoit Durand Benoit Durand est le directeur général de Servio, anciennement ...

Publié le 23 mai 2025

La moitié des Québécois privés de premiers répondants, déplore le Vérificateur général

Le Vérificateur général du Québec, Alain Fortin, a publié ce jeudi 22 mai un rapport accablant sur les services ambulanciers de la province. Selon les conclusions rendues publiques, près de 50 % de la population québécoise n’a pas accès à un service de premiers répondants, un maillon pourtant jugé essentiel pour assurer une intervention rapide en ...

Publié le 23 mai 2025

Place aux jeunes en région tiendra son rendez-vous mi-annuel à Saint-Georges

Les 27 et 28 mai prochains, la Ville de Saint-Georges accueillera la rencontre mi-annuelle de Place aux jeunes en région (PAJR), un événement majeur qui réunira quelque 80 agentes et agents issus de l’ensemble des régions du Québec. Organisé en Beauce, cet événement vise à renforcer les compétences des équipes terrain, favoriser la synergie entre ...

app-store-badge google-play-badge