Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération Nez rouge des Etchemins fête ses 20 ans

durée 07h52
24 janvier 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Philippe Morin, Journaliste
Les 90 bénévoles ayant pris part aux soirées de raccompagnement lors du temps des Fêtes se sont rassemblé le temps d’un brunch ce dimanche 23 janvier au Manoir Lac-Etchemin afin de souligner la vingtième année d’activité de l’organisme. Avec 10 372 kilomètres sous sa ceinture, soit 265 raccompagnements, Opération Nez rouge des Etchemins se classe parmi les 20 meilleures régions sur les 80 participantes au Québec.

Autour d’un bon repas bien mérité, les nombreux bénévoles de la région ont célébré la clôture de la vingtième saison de raccompagnements à la maison. Dans le but de rendre les routes plus sécuritaires, les gens ont offert plus de 1500 heures de leur temps durant les Fêtes.

Opération Nez rouge des Etchemins a réussi à enregistrer des profits qui seront distribués à certains organismes de la région. La maison des jeunes L'Olivier des Etchemins recevra 3600 $ qui seront répartis dans la rénovation de la bâtisse ainsi que dans le projet de voyage humanitaire en France et en Belgique. En effet, depuis maintenant cinq ans, 54 jeunes de la région ont pu apporter de l’aide au Venezuela ainsi qu’au Pérou grâce à l’argent amassé.

Guillaume Rodrigue, responsable de la maison des jeunes de Lac-Etchemin et membre du comité organisateur d’Opération Nez rouge, a profité du rassemblement pour féliciter chacun des bénévoles. « Il existe une statistique, la plus importante, à laquelle nous n’aurons jamais accès : le nombre de vies qui auront été sauvées lors des soirées de raccompagnements. S’il y a bien quelque chose de certain, c’est qu’Opération Nez rouge aura joué un grand rôle afin de rendre les routes plus sécuritaires durant les Fêtes.»

Toujours dans un esprit de célébration, les membres de l’organisme ont profité de l’événement afin de souligner la participation de Jean Cerisier, bénévole présent depuis les débuts de l’Opération en 1991. Celui-ci s’est dit très heureux de faire partie de l’équipe et compte bien continuer à œuvrer dans la région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

Publié à 14h00

Devenir famille d'accueil pour changer la vie d'un enfant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d’accueil pour héberger des enfants âgés de 0 à 17 ans, incluant ceux ayant des besoins particuliers tels qu’une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Être famille d’accueil, c’est ...

app-store-badge google-play-badge