Opération Nez rouge des Etchemins fête ses 20 ans

Par Philippe Morin, Journaliste
Autour d’un bon repas bien mérité, les nombreux bénévoles de la région ont célébré la clôture de la vingtième saison de raccompagnements à la maison. Dans le but de rendre les routes plus sécuritaires, les gens ont offert plus de 1500 heures de leur temps durant les Fêtes.
Opération Nez rouge des Etchemins a réussi à enregistrer des profits qui seront distribués à certains organismes de la région. La maison des jeunes L'Olivier des Etchemins recevra 3600 $ qui seront répartis dans la rénovation de la bâtisse ainsi que dans le projet de voyage humanitaire en France et en Belgique. En effet, depuis maintenant cinq ans, 54 jeunes de la région ont pu apporter de l’aide au Venezuela ainsi qu’au Pérou grâce à l’argent amassé.
Guillaume Rodrigue, responsable de la maison des jeunes de Lac-Etchemin et membre du comité organisateur d’Opération Nez rouge, a profité du rassemblement pour féliciter chacun des bénévoles. « Il existe une statistique, la plus importante, à laquelle nous n’aurons jamais accès : le nombre de vies qui auront été sauvées lors des soirées de raccompagnements. S’il y a bien quelque chose de certain, c’est qu’Opération Nez rouge aura joué un grand rôle afin de rendre les routes plus sécuritaires durant les Fêtes.»
Toujours dans un esprit de célébration, les membres de l’organisme ont profité de l’événement afin de souligner la participation de Jean Cerisier, bénévole présent depuis les débuts de l’Opération en 1991. Celui-ci s’est dit très heureux de faire partie de l’équipe et compte bien continuer à œuvrer dans la région.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.