Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La communauté appelée à réfléchir sur la question de mourir en dignité

durée 00h00
1 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’Association féminine d’éducation et d’action sociale (Aféas) de  Saint-Georges  tiendra une rencontre intitulée Mourir en sérénité et dans la dignité, pour tous le 2 février à la salle paroissiale de Saint-Georges soit de 13 h 15 à 16 h 15. Des ateliers et des conférences ponctueront cet après-midi de réflexion.

Cet événement est présenté en collaboration avec le Club Fadoq de St-Georges Inc.,le Club Fadoq de l’Assomption Inc., l’ Association des retraitées et retraités  de l’éducation et des services publiques du Québec (AREQ) Beauce-Etchemin, la Table de concertation des aînés de Beauce-Sartigan, l’Association Québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées du secteur Beauce (AQDR).

L’objectif est de permettre aux participants d’en apprendre davantage sur le sujet et surtout de partager leurs réflexions. Finalement, par le biais d’ateliers et de conférences, cette réflexion permettrait aux participants de dégager des recommandations qui seront acheminées à la Commission spéciale sur la question de mourir dans la dignité.

Parmi les conférenciers, on pourra entendre Jocelyn Benoît, directeur général de la Maison Catherine de Longpré et Yvon Bureau, travailleur social et consultant bénévole  originaire de Saint-Georges. Ce dernier milite depuis plus de 20 ans pour le droit de mourir dans la liberté.  Selon lui, il faut se rappeler d’une chose : « La personne en fin de vie doit être au coeur des discussions et des décisions concernant sa fin de vie. Sa dignité en dépend. Sa liberté aussi.»

Pour mieux connaître Yvon Bureau, visitez son site www.yvonbureau.com et pour connaître les mémoires présentés, allez sur le site du CMDL  www.collectifmourirdigneetlibre.org .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

Publié à 14h00

Devenir famille d'accueil pour changer la vie d'un enfant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d’accueil pour héberger des enfants âgés de 0 à 17 ans, incluant ceux ayant des besoins particuliers tels qu’une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Être famille d’accueil, c’est ...

app-store-badge google-play-badge