Un forum sur les aires protégées à Scott
Le Conseil régional de l'environnement Chaudière-Appalaches (CRECA) invite la population à participer au Forum sur les aires protégées en Chaudière-Appalaches le 25 février prochain. L’événement se déroulera à compter de 8 h 30 à La Cache à Maxime, située au 265, rue Drouin, à Scott.
Le CRECA se dit particulièrement préoccupé du faible pourcentage des aires protégées sur le territoire. Le Québec compte actuellement 8% de son territoire couvert par les aires protégées alors que le gouvernement provincial vise une cible de 12 % pour 2015. Cependant, les aires protégées ne représentent que 3% du territoire de la Chaudière-Appalaches.
Par ce forum, le CRECA souhaite mieux définir le concept d’aire protégée et les niveaux de protection. Les principaux programmes d’accompagnement et de soutien à la mise en place d’aires protégées seront également exposés de même que la valeur économique, sociale et environnementale de ces territoires.
Afin de stimuler le débat, des ateliers seront organisés afin que les intervenants puissent définir des modèles de création et de gestion des aires protégées, autant en territoire public qu’en milieu privé en Chaudière-Appalaches.
Le tarif d’inscription est de 20 $ par personne et inclut le dîner qui sera offert sur place. Pour plus d’information, communiquez l’organisme au (418) 832 2722, par courriel [email protected] à ou consultez le site www.creca.qc.ca .
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.