Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le grand coup d'envoi est donné au Carnaval d'hiver de Beauceville

durée 02h01
5 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est l’île en Fête ce week-end à Beauceville dans le cadre du 5e Carnaval d’hiver Promutuel Beauce-Etchemins de Beauceville. Le maire Luc Provençal a remis la clé de la ville à la mascotte Boule de Neige qui aura les commandes de la municipalité pendant la durée des festivités hivernales. Jusqu’au 20 février, la population beaucevilloise et des environs auront l’occasion de profiter de diverses activités de plein air.

En effet, partenaires et dignitaires ont participé au grand coup d’envoi du Carnaval donné sur l’île Ronde. Lors de la cérémonie protocolaire, le maire Luc Provençal a invité la population à participer en grand nombre à ces festivités. « Le Carnaval, c’est pour la famille et pour que les gens s’amusent avec leurs enfants », a lancé le maire invitant les Beaucevillois de profiter pleinement des activités du Carnaval..

Janvier Grondin, député de Beauce-Nord, Isabelle Henry, représentant Promutuel, et Louise Quirion, représentante de Maxime Bernier, député fédéral de Beauce ont aussi participé à cette cérémonie. Boule de Neige a ensuite pris possession de la clé de la ville.

Lors de cette même cérémonie, les quatre duchesses du Carnaval ont été présentées à la population, soit Noémie Fournier, Marylie Fournier, Vanessa Jacques et Joannie St-Hilaire, finissantes de la Polyvalente Saint-François. L’une d’entre elles se verra couronner la reine du Carnaval lors du Bal des glaces. Cependant, plus elles vendront des macarons à l’effigie du Carnaval, plus elles auront des chances de l’emporter.

Fait intéressant, ces effigies au coût de 3 $ donneront la chance à ses détenteurs de remporter divers prix soit des chèques-cadeaux dans certains commerces de Beauceville, du Service de loisirs de la Ville de Beauceville ou un forfait famille au Village Valcartier.

Cette première soirée, ayant pour thème : la cabane à sucre, a permis aux festivaliers de se réchauffer près du feu ou en mangeant de la tire qui était offerte gratuitement. Cette activité a été agrémentée de musique folklorique et traditionnelle par le trio : Les chanteux. Les jeunes ont aussi pris d’assaut la glissade et l’anneau de glace. La soirée s’est clôturée par des feux d’artifice qui ont fait scintiller le ciel de Beauceville de tous ses feux.  Notons que cette première soirée était organisée par la Chambre de commerce de l’endroit.

Activités à venir
Demain et dimanche se dérouleront le fameux concours de sculptures de neige sur l’île Ronde. Quinze équipes ont déjà confirmé leur participation alors que 20 blocs de neige sont disponibles. Les artistes en herbe pourront se pointer ce matin dès 9 h pour participer à l’événement. Samedi, la 2e édition du tournoi de volleyball intitulé la coupe des neiges sera aussi disputée sur l’île.

Dimanche, les familles sont conviées à un après-midi de piraterie sur l’île. Cette activité présentée par EnBeauce.com permettra aux participants de s’amuser lors d’un programment chargé : chasse au trésor, kermesse, animation et plusieurs activités familiales de 13 h à 16 h.

Le comité organisateur ainsi qu’une vingtaine d’organismes et autres partenaires ont rendu possible la présentation du Carnaval.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

L'objectif de collecte dépassé à la Marche pour l’Alzheimer

La 18e Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de Patrimoine, qui a eu lieu ce dimanche matin à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges, a récolté quelque 26 256 $. C'est au-delà de l'objectif de 25 000 $ qui avait été fixé par les responsables. L’événement était bien sûr organisé par la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches et se tenait sous la ...

Publié à 14h00

Un grand héros de guerre encore trop méconnu

Nous reproduisons ici un texte de la capitaine Naomie Castonguay, officier des affaires publiques du 35e Groupe-brigade du Canada, et du capitaine retraité, Éric Marmen, directeur du Musée du Régiment de la Chaudière, portant sur le soldat Léo Major, qui sera mis à l’honneur sur un monument commémoratif du Souvenir, qui sera dévoilé à Lévis. Le ...

Publié à 12h00

La Médaille Strathcona au cadet Marc-Antoine Longchamps

Le cadet adjudant-chef, Marc-Antoine Longchamps, vient de recevoir la médaille Strathcona, la plus haute récompense qui peut être accordée à un cadet en reconnaissance de son rendement remarquable, en ce qui concerne l'ensemble de sa carrière. La remise s'est effectuée lors de la 109ᵉ revue annuelle du Corps de cadets 619 de Beauceville, qui ...

app-store-badge google-play-badge