Le Carnaval se poursuit sur l’île Ronde
L'équipe « Les filles du 303 » en plein travail, préparant un astronaute digne de Buzz Lightyear des films Histoire de Jouet.
Ce coq à l'allure fier en chauffera plus d'un pour le concours de sculpture.
L'anneau de glace, grande nouveauté de cette année, a fait le bonheur de plusieurs. L'anneau restera ouvert au public tout l'hiver.
Tout ce qui monte...

Par Philippe Morin, Journaliste
Après avoir sonné le coup d’envoi de la 5e édition du Carnaval d’hiver sur l’île ronde de Beauceville ce vendredi par de retentissants feux d’artifice. Le comité organisateur a prévu une fin de semaine bien chargée : concours de sculptures sur neige, tournoi de volley-ball des neiges, patinage, glissade et chasse aux trésors de pirates. De quoi occuper bien des familles.
Pour cette première fin de semaine de festivités, le Carnaval a vie à l’île ronde en accueillant plus d’un millier de personnes. La grande nouveauté de cette année est l’anneau de glace aménagé au centre de l’île. Celui-ci restera ouvert tout l’hiver afin que tous et chacun puissent profiter du patinage.
En plus du patin, un tournoi de volley-ball sur neige a réuni plusieurs équipes dans des échanges amicaux hier. Dans la tradition du Carnaval, le concours de sculptures sur neige a donné droit à de véritables petits chefs-d’œuvre. Les résultats du concours seront dévoilés ce dimanche 6 février en après-midi.
L’activité de piraterie qui aura lieu ce dimanche consistera en une grande chasse aux trésors en compagnie de pirates des neiges. Au menu : promenades en carrioles et kermesse. Une activité à ne pas manquer.
Encore cette année, le comité organisateur n’a pas failli à sa tâche. En plus des nombreux bénévoles présents sur place, l’Ambulance Saint-Jean assure une sécurité lors des festivités. La circulation à l’entrée de la passerelle est ralentie afin d’éviter tout accident sur le boulevard. Avec toutes les jeunes familles qui se rendent sur l’île, le comité a compris l’importance d’une sécurité accrue. Roland Poulin, bénévole, se dit heureux de voir la très belle organisation de la part du comité.
Weena Bouchard, coordonnatrice principale de l’événement, se dit impressionnée de la participation de la communauté et de son organisation. « D’une année à l’autre, c’est génial de voir les gens s’impliquer autant dans la vie de leur communauté », a-t-elle remarqué. « La qualité du Carnaval ne cesse de progresser à chaque édition. Le but de l’événement est de dynamiser la ville de Beauceville et l’objectif est officiellement atteint avec cette première fin de semaine. »
Pour connaître la programmation complète du Carnaval d’hiver et tout savoir sur les activités à venir, visitez la page du Carnaval au http://www.ville.beauceville.qc.ca/Photos/Programme%20Carnaval%202011.pdf
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.