Génivar offrira une bourse et un emploi d’été à un étudiant de génie civil
Le Cégep Beauce-Appalaches a annoncé que la société Genivar de Saint-Georges décernera une bourse de 1000 $ assortie d’un emploi rémunéré pour l’été 2011 à l’un des étudiants de deuxième année en génie civil. Les candidats seront évalués selon leurs résultats académiques, leur implication, leur leadership, leur personnalité et la qualité de leur curriculum vitae. Les étudiants ont jusqu’au 28 février pour soumettre leur candidature.
L’enseignant en génie civil Sylvain Carrier apprécie ce geste. « Nous sommes reconnaissants envers Genivar. La bourse proposée à nos étudiants est une marque de confiance à l’endroit de notre programme. L’emploi d’été offert au lauréat lui permettra d’acquérir une belle expérience sur le terrain », note ce dernier.
Le directeur général du Cégep, Michel Louis Beauchamp a simplement voulu souligner la démonstration de l’interaction entre le milieu de l’enseignement et celui du marché du travail. «Nous souhaitons développer de plus en plus ce type de partenariat », affirme M. Beauchamp.
Le Cégep Beauce-Appalaches est le seul collège de la province à offrir un DEC portable en génie civil. Depuis cette annonce, le nombre d’inscriptions au programme est passé de 36 en 2009 à 63 en 2010. Notons que près du tiers des inscrits de 2010 proviennent de l’extérieur de la Beauce.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.