Yves Bolduc autorise huit nouveaux postes de médecins spécialistes pour Chaudière-Appalaches en 2011
Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Yves Bolduc, a dévoilé, jeudi, les données sur la première année des nouveaux plans régionaux des effectifs médicaux. Ainsi, pour l’année 2011, on prévoit ajouter 237 nouveaux postes dans diverses spécialités. Pour la région Chaudière-Appalaches, on compte créer 8 nouveaux postes. Ainsi, le nombre de médecins spécialistes passera de 281 à 289 dans la région. Dorénavant, le Ministère procédera à une planification quinquennale au lieu d’annuel. Les informations sur les quatre autres années du plan quinquennal 2011-2015 seront cependant dévoilées l’automne prochain.
Pour le CSSS de Beauce, on prévoit l’ajout de quatre postes dont un en anesthésiologie, un autre en dermatologie, un troisième en médecine interne et un dernier en obstétrique-gynécologie. En Chaudière-Appalaches, deux postes ont été accordés au CSSS de Thetford et quatre à l’Hôtel-Dieu de Lévis.
Yves Bolduc optimiste
Le ministre Yves Bolduc croit ainsi que le nouveau plan d’effectifs médicaux spécialisés favorisera l’installation de médecins dans les régions qui ont connu une plus forte augmentation démographique telle que dans la ceinture montréalaise. La hausse du nombre d’admissions dans les facultés de médecine depuis 2003 porte fruit puisque la situation des effectifs médicaux est beaucoup plus favorable qu’il y a quelques années, de se targuer le ministre Bolduc.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.