Le CSSS de Beauce rassure les personnes âgées de la Résidence Mgr O. Roy à Saint-Joseph
Le Centre de santé et des services sociaux de Beauce compte préserver la vocation de la Résidence Mgr O. Roy à Saint-Joseph qui accueille 45 personnes dont 17 en perte d’autonomie. Pour mettre un terme aux rumeurs qui circulent dans le secteur, le CSSS a publié un communiqué dans lequel on affirme que la vente du bâtiment ne compromettra pas l’accessibilité à des services d’hébergement pour les personnes âgées autonomes puisque le besoin de 45 places d’hébergement à Saint-Joseph ne fait aucun doute.
Déjà, des entrepreneurs se sont montrés intéressés à acquérir le bâtiment dont l’occupante actuelle. Même si le CSSS ne peut obliger le futur propriétaire du bâtiment de poursuivre dans cette vocation, le nouveau propriétaire voudra certes tirer profits des aménagements et équipements en place afin de poursuivre cette mission, ajoute la direction du CSSS.
Le CLSC demeurera à Saint-Joseph
Par ailleurs, le CSSS de Beauce a annoncé son intention de lancer un appel d’offres pour relocaliser les services du CLSC de Saint-Joseph à l’intérieur de locaux mieux adaptés. Le bail, qui lie l’établissement de santé et le propriétaire des locaux actuellement utilisés par le CLSC, se terminera en 2012. La direction du Centre de santé affirme que l’on conservera le CLSC à Saint-Joseph et qu’il n’est nullement question de fermer le centre de services contrairement à une autre rumeur qui circule dans le milieu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.