Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une cinquième édition du Carnaval couronnée de succès à Beauceville

durée 14h19
25 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La municipalité de Beauceville a procédé hier soir à sa traditionnelle cérémonie de remerciements de ses partenaires de la dernière édition du Carnaval d’hiver 2011 Promutuel Beauce-Etchemins. Sous la forme d’un cocktail tenu au Centre des loisirs revampé, cette soirée a permis de remercier les nombreux partenaires tout en brossant une fois de plus un portrait positif de cet événement.

Pendant trois fins de semaine, le Carnaval d’hiver a pu dynamiser la population locale et régionale, et ce, en période hivernale à raison de17 activités de nature culturelle, sportive et familiale. Offerte gratuitement ou à prix modique, ces activités ont mobilisé des milliers de personnes ont pu plaire pour tous les goûts et les âges. Alors que l’heure des bilans sera effectuée le 17 mars prochain, du 4 au 20 février ce carnaval a reçu un appui d’une vingtaine d’organismes, 200 bénévoles et près d’une cinquantaine de partenaires financiers et techniques. « Nous pouvons dire mission accomplie pour le Carnaval de cette année. Cela a été un succès… Dame nature de son côté, nous a offert un pot-pourri de température et nous a rappelé qu’il s’agissait un carnaval d’hiver », rappelle Paul Morin, directeur des loisirs.

Pour ce qui est du maire Luc Provençal, il a aussi tenu à remercier les bénévoles, les participants, les organismes du milieu et les commanditaires dont les médias qui ont de cet événement un succès et de faire rayonner la communauté.

Une prestation dynamique des sœurs Virginie et Lisa-Marie Poulin est venue conclure cette cérémonie en beauté. Les sœurs acrobates ont pu en mettre plein la vue aux convives réunis au Centre de loisirs avec un numéro de danse originale. Les Beaucevilloises représentent de bonnes ambassadrices pour la localité ayant performé à diverses occasions sur la scène régionale et provinciale. Cet été, elles étaient d’ailleurs finalistes au concours Bêtes de scène à Expo Québec.

Lors de ce cocktail, les convives ont pu admirer une exposition de photos des cinq premières années du Carnaval préparée par Brigitte Veilleux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié hier à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

Publié hier à 14h00

Devenir famille d'accueil pour changer la vie d'un enfant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d’accueil pour héberger des enfants âgés de 0 à 17 ans, incluant ceux ayant des besoins particuliers tels qu’une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Être famille d’accueil, c’est ...

app-store-badge google-play-badge