Nouvel emplacement pour le brunch annuel du Groupe Espérance et Cancer
Près de 500 personnes se sont déplacées afin de participer au brunch annuel du Groupe Espérance et Cancer. Pour la première fois depuis sa création, le brunch a été offert à l’école Notre-Dame-de-la-Trinité, un établissement plus spacieux qui a fait en sorte d’assurer le succès de cette édition.
« On procure une aide aux gens atteints du cancer ainsi que leurs proches, et ce, depuis plusieurs années », soulignait la présidente du Groupe Espérance et Cancer Ginette Cimon. «L’objectif fixé cette année est semblable aux bénéfices recueillis lors des dernières années, soit de 6000 $, mais il est difficile d’évaluer puisque la location de nouveaux locaux change les données », ajoute-t-elle.
Pendant le déjeuner, le musicien André Chrétien assurait l’ambiance musicale en plus d’avoir l’aide d’une quinzaine de talents amateurs. Ces 15 musiciens, danseurs et artistes âgés entre 10 et 77 ans ont tous offert une prestation et en fin de journée un téléviseur haute définition de 19 pouces a été tiré parmi les participants. Ce tirage a été rendu possible grâce à Ameublement Tanguay, une nouveauté cette année.
L’activité avait habituellement lieu dans les locaux des Chevaliers de Colomb ce qui limitait grandement le nombre de déjeuners pouvant être offert. À l’École Notre-Dame-de-la-Trinité, plusieurs centaines de citoyens ont pu, en même temps, profiter d’un excellent déjeuner servi par des bénévoles souriants et engagés. Parmi les invités, notons la présence du maire de la Ville de Saint-Georges, François Fecteau qui y est allé d’une courte allocution, prenant surtout le temps de souligner les efforts des bénévoles dans le succès du brunch pour une quinzième année. «Un groupe de bénévoles aussi dévoués pour une cause qui touche tout le monde, mérite qu’on les remercie », affirme le maire de Saint-Georges.
Avec une heure à faire encore au brunch la plupart des objectifs avaient été pratiquement atteints. Les organisateurs s’attendaient encore à une centaine de visiteurs. C’est donc une quinzième année couronnée de succès pour le brunch annuel du Groupe Espérance et Cancer. Le groupe tiendra d’ailleurs une conférence offerte par le Dr Claude Fournier sous le thème de la rencontre du cancer avec une présence attentive. Cette conférence gratuite aura lieu à 19 h en bas de la salle paroissiale dans Saint-Georges Ouest. De plus, un concert-bénéfice sera donné dimanche le 20 mars à la polyvalente de Saint-Georges à 14 h dans le but d’ajouter au financement du groupe.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.