Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chapeau les Filles!: Marilou Arbour représentera le Cégep Beauce-Appalaches

durée 14h07
1 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marilou Arbour, représentera le Cégep Beauce-Appalaches au concours Chapeau les filles !. L’étudiante en génie civil, a été retenue parmi celles de plusieurs étudiantes du Cégep inscrites dans des programmes traditionnellement masculins. La Drummondvilloise décroche une bourse de 100 $. Elle participera au gala régional, le 6 avril au Cégep Lévis-Lauzon.

Des bourses de 500 $ à 1000 $ seront remises lors du gala régional. Si la candidature de Marilou Arbour est retenue pour le gala national, le 2 mai au Salon rouge de l’Assemblée nationale. Elle pourrait décrocher des bourses de 2000 $ à 5000 $, sur un séjour professionnel à l’international ou un stage en France.

Le concours Chapeau les filles ! est présenté depuis 15 ans par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Il récompense des jeunes femmes qui ont choisi d’étudier dans des domaines traditionnellement masculins.
Marilou a de l’ambition

Marilou Arbour a décidé de se réorienter en génie civil au Cégep Beauce-Appalaches après une année au Collège Champlain de Lennoxville en sciences humaines et criminologie. Elle estime avoir trouvé sa voie. « Je ne suis pas du genre que l’on attache sur une chaise de 9 h à 17 h. Je me considère à ma place à l’extérieur, en pleine action sur un chantier de construction », dit-elle qui a fait sa place dans ce milieu traditionnellement réservé aux hommes.

 « Il faut être confiante en ce que nous pouvons accomplir. Peu importe le métier, chaque personne risque de faire face à des remarques négatives. Ce sont celles qui persévèrent qui accomplissent des choses extraordinaires. Il faut donner son opinion et démontrer que nous avons autant de qualités que les hommes, quittes à prendre les bouchées doubles », ajoute la représentante du Cégep Beauce-Appalaches.

Évidemment, Marilou Arbour a de l’ambition. « Je souhaite d’abord travailler dans le Nord canadien en tant que technicienne, puis étudier en génie de la construction à L’ETS de Montréal. J’aimerais ensuite participer à des programmes comme Ingénieurs sans frontières pour concevoir des routes, des systèmes d’aqueduc, des écoles et des hôpitaux dans des pays en voie de développement et, éventuellement, posséder ma propre entreprise ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié hier à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

Publié hier à 14h00

Devenir famille d'accueil pour changer la vie d'un enfant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d’accueil pour héberger des enfants âgés de 0 à 17 ans, incluant ceux ayant des besoins particuliers tels qu’une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Être famille d’accueil, c’est ...

app-store-badge google-play-badge