Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La population Chaudière-Appalaches conviée à la Marche de l’eSPoir

durée 07h13
10 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Société canadienne de la sclérose en plaques vous invite la population à la Marche de l’eSPoir de Chaudière-Appalaches, qui se déroulera le 17 avril prochain dès 10 h à l’école secondaire Pointe-Lévis à Lévis. Les objectifs 2011 sont d’amasser une somme de 40 000 $ et de rassembler plus de 250 marcheurs.

Sébastien Benoit a accepté d’être le porte-parole de l’événement pour une cinquième année consécutive. « La Marche de l’eSPoir porte très bien son titre. Quand on y prend part, on sent qu’il y a de l’espoir et qu’on contribue à la recherche et aux services offerts aux personnes atteintes de SP. C’est un combo parfait », a mentionné le porte-parole. 

L’événement sera sous la présidence d’honneur de Jérôme Gaudreault, directeur général de la Chambre de commerce de Lévis. « C’est avec enthousiasme que j’ai accepté d’agir comme président d’honneur de la Marche de l’eSPoir de la région Chaudière-Appalaches. Ayant moi-même constaté les impacts de cette maladie dans mon environnement familial, j’invite tous les citoyens de la région qui se sentent concernés par la sclérose en plaques à venir faire un pas de plus pour stopper la maladie », a souligné M. Gaudreault.

La Marche de l’eSPoir proposera trois circuits, soit de 1, 5 ou 10 kilomètres. Accessible aux personnes en fauteuil roulant, cette activité offre également de l’animation, un goûter et des haltes-repos qui font de cette journée un véritable événement familial.

L’an dernier,  plus de 200 marcheurs étaient présents et ont recueilli 36 600 $ en vue de financer la recherche sur la sclérose en plaques et offrir des services aux personnes aux prises avec cette maladie et à leur famille.
Rappelons que la sclérose en plaques est la maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes du Canada et qu’on estime que de 13 000 à 18 000 personnes en sont atteintes au Québec.

Les gens peuvent s’inscrire dès maintenant à la Marche de l’eSPoir sur le site www.scleroseenplaques.ca/qc/marche-ChaudiereAppalaches.htm , ou encore, en composant le 418-830-1515. L’organisation est aussi à la recherche de bénévoles.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 17 mai Balado: En tête-à-tête avec Benoit Durand Benoit Durand est le directeur général de Servio, anciennement ...

Publié le 23 mai 2025

La moitié des Québécois privés de premiers répondants, déplore le Vérificateur général

Le Vérificateur général du Québec, Alain Fortin, a publié ce jeudi 22 mai un rapport accablant sur les services ambulanciers de la province. Selon les conclusions rendues publiques, près de 50 % de la population québécoise n’a pas accès à un service de premiers répondants, un maillon pourtant jugé essentiel pour assurer une intervention rapide en ...

Publié le 23 mai 2025

Place aux jeunes en région tiendra son rendez-vous mi-annuel à Saint-Georges

Les 27 et 28 mai prochains, la Ville de Saint-Georges accueillera la rencontre mi-annuelle de Place aux jeunes en région (PAJR), un événement majeur qui réunira quelque 80 agentes et agents issus de l’ensemble des régions du Québec. Organisé en Beauce, cet événement vise à renforcer les compétences des équipes terrain, favoriser la synergie entre ...

app-store-badge google-play-badge