La population Chaudière-Appalaches conviée à la Marche de l’eSPoir
La Société canadienne de la sclérose en plaques vous invite la population à la Marche de l’eSPoir de Chaudière-Appalaches, qui se déroulera le 17 avril prochain dès 10 h à l’école secondaire Pointe-Lévis à Lévis. Les objectifs 2011 sont d’amasser une somme de 40 000 $ et de rassembler plus de 250 marcheurs.
Sébastien Benoit a accepté d’être le porte-parole de l’événement pour une cinquième année consécutive. « La Marche de l’eSPoir porte très bien son titre. Quand on y prend part, on sent qu’il y a de l’espoir et qu’on contribue à la recherche et aux services offerts aux personnes atteintes de SP. C’est un combo parfait », a mentionné le porte-parole.
L’événement sera sous la présidence d’honneur de Jérôme Gaudreault, directeur général de la Chambre de commerce de Lévis. « C’est avec enthousiasme que j’ai accepté d’agir comme président d’honneur de la Marche de l’eSPoir de la région Chaudière-Appalaches. Ayant moi-même constaté les impacts de cette maladie dans mon environnement familial, j’invite tous les citoyens de la région qui se sentent concernés par la sclérose en plaques à venir faire un pas de plus pour stopper la maladie », a souligné M. Gaudreault.
La Marche de l’eSPoir proposera trois circuits, soit de 1, 5 ou 10 kilomètres. Accessible aux personnes en fauteuil roulant, cette activité offre également de l’animation, un goûter et des haltes-repos qui font de cette journée un véritable événement familial.
L’an dernier, plus de 200 marcheurs étaient présents et ont recueilli 36 600 $ en vue de financer la recherche sur la sclérose en plaques et offrir des services aux personnes aux prises avec cette maladie et à leur famille.
Rappelons que la sclérose en plaques est la maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes du Canada et qu’on estime que de 13 000 à 18 000 personnes en sont atteintes au Québec.
Les gens peuvent s’inscrire dès maintenant à la Marche de l’eSPoir sur le site www.scleroseenplaques.ca/qc/marche-ChaudiereAppalaches.htm , ou encore, en composant le 418-830-1515. L’organisation est aussi à la recherche de bénévoles.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.