Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Beauce démontre un fort intérêt à l’AEC en maintenance d’éoliennes

durée 09h42
10 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Les cégeps Beauce-Appalaches et Gaspésie et des Îles ont été agréablement surpris par l’intérêt manifesté en Beauce par la nouvelle Attestation d’études collégiales (AEC) en maintenance d’éoliennes. De la cinquantaine de candidats provenant majoritairement de la région, dix-huit d’entre eux auront l’occasion de suivre la formation débutant le 11 avril. 

De la cinquantaine de candidats, seulement 33 répondaient aux conditions d’admission. Ces derniers ont été reçus en entrevue puis soumis à des tests d’aptitudes physiques, le 1er mars dernier à la tour d’eau de Saint-Georges. Dix-huit personnes ont été sélectionnées à la suite des tests d’aptitudes physiques. Ces apprenants ne doivent en aucun cas avoir des vertiges ou souffrir de claustrophobie puisqu’ils seront appelés à travailler en hauteur, et ce, dans des endroits exigus.

 « Nous ne pouvions accepter plus de candidats. Initialement, notre région et celle d’Amqui devaient se partager, moitié-moitié, un groupe de dix-huit étudiants. Puisqu’un nombre insuffisant de candidats répondant aux critères de sélection se sont manifestés dans la région d’Amqui, nous avons accepté avec beaucoup de plaisir la demande du Cégep Gaspésie et des Îles de former la totalité du groupe », précise la coordonnatrice de la Formation continue du Cégep Beauce-Appalaches, Caroline Bouchard.

Pendant les quatre premiers mois de formation, les cours théoriques seront dispensés par le Cégep Beauce-Appalaches au CIMIC. Ensuite, les étudiants iront en Gaspésie pour compléter la formation de dix mois au Centre québécois de formation en maintenance d’éoliennes (CQFME) au Cégep de la Gaspésie et des Îles. À l’été 2012, ils seront prêts à occuper les nombreux postes qui seront créés par le développement de nombreux parcs éoliens.

« Nous avons initié le projet en réponse à une demande des entreprises de la région. Nous espérons que cela incitera d’autres types entreprises à faire la même chose. La Formation continue du Cégep Beauce-Appalaches est sans cesse à l’écoute du milieu entrepreneurial dont elle souhaite être le partenaire incontournable », ajoute Mme Bouchard agréablement surpris de cet engouement. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié hier à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

Publié hier à 14h00

Devenir famille d'accueil pour changer la vie d'un enfant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d’accueil pour héberger des enfants âgés de 0 à 17 ans, incluant ceux ayant des besoins particuliers tels qu’une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Être famille d’accueil, c’est ...

app-store-badge google-play-badge