La Beauce démontre un fort intérêt à l’AEC en maintenance d’éoliennes
De la cinquantaine de candidats, seulement 33 répondaient aux conditions d’admission. Ces derniers ont été reçus en entrevue puis soumis à des tests d’aptitudes physiques, le 1er mars dernier à la tour d’eau de Saint-Georges. Dix-huit personnes ont été sélectionnées à la suite des tests d’aptitudes physiques. Ces apprenants ne doivent en aucun cas avoir des vertiges ou souffrir de claustrophobie puisqu’ils seront appelés à travailler en hauteur, et ce, dans des endroits exigus.
« Nous ne pouvions accepter plus de candidats. Initialement, notre région et celle d’Amqui devaient se partager, moitié-moitié, un groupe de dix-huit étudiants. Puisqu’un nombre insuffisant de candidats répondant aux critères de sélection se sont manifestés dans la région d’Amqui, nous avons accepté avec beaucoup de plaisir la demande du Cégep Gaspésie et des Îles de former la totalité du groupe », précise la coordonnatrice de la Formation continue du Cégep Beauce-Appalaches, Caroline Bouchard.
Pendant les quatre premiers mois de formation, les cours théoriques seront dispensés par le Cégep Beauce-Appalaches au CIMIC. Ensuite, les étudiants iront en Gaspésie pour compléter la formation de dix mois au Centre québécois de formation en maintenance d’éoliennes (CQFME) au Cégep de la Gaspésie et des Îles. À l’été 2012, ils seront prêts à occuper les nombreux postes qui seront créés par le développement de nombreux parcs éoliens.
« Nous avons initié le projet en réponse à une demande des entreprises de la région. Nous espérons que cela incitera d’autres types entreprises à faire la même chose. La Formation continue du Cégep Beauce-Appalaches est sans cesse à l’écoute du milieu entrepreneurial dont elle souhaite être le partenaire incontournable », ajoute Mme Bouchard agréablement surpris de cet engouement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.