Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fin de semaine festive en Beauce

durée 01h17
21 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Il s’agissait de la grande fin de semaine d’activités dans la programmation de la 22e édition du Festival beauceron de L’Érable. Pour l’occasion, une panoplie d’activités et d’animations diverses étaient présentées principalement à la Place de l’église Cogeco histoire de divertir les centaines de Beaucerons qui ont répondu à l’invitation.

«La participation de cette année a vraiment dépassé nos attentes », souligne le directeur général Marcel Paquet. «On croyait avoir établi des records l’an passé, mais on les dépasse tous cette année », ajoute-t-il.

La soirée de vendredi mettait en vedette les musiciens et artistes amateurs de la Beauce puisqu’il s’agissait de la finale du Gala d’amateurs du Festival. Une cinquantaine de participants se sont produits sur scène devant les centaines de spectateurs venus prendre connaissance de l’immense talent qui dort parfois en Beauce. L‘orchestre maison était bien accordé et les participants ont brûlé les planches avec aplomb afin de faire de cette soirée une franche réussite.

Le député Maxime Bernier était présent samedi dans l’après-midi, tout comme dimanche d’ailleurs, afin servir la tire de la Grande coulée familiale. Plusieurs centaines de Beaucerons sont venus se délecter de cette friandise dorée tant dimanche que samedi. L’animation était assurée par la mascotte Érabelle et ses compagnons qui en ont fait rire plus d’un. En soirée, une soirée dansante était organisée à laquelle la participation a dépassé les attentes grâce à Sylvie Roy ainsi qu’au groupe Desperado.

Pour ce qui est de dimanche, le comité organisateur avait mis les bouchées doubles.  Un grand déjeuner était offert à l’École Notre-Dame-de-la-Trinité, aux saveurs du festival. La Grande coulée familiale a encore attiré beaucoup d’amateurs de produits de l’érable. De plus, en après-midi, l’activité de l’École des fans a offert aux jeunes du primaire la chance de chanter sur la scène de la salle paroissiale. En compagnie de l’auteure-compositrice et interprète Amélie Veille, qui animait le spectacle en plus d’accompagner quelques jeunes artistes. Plusieurs centaines de spectateurs étaient présents afin de voir les jeunes vivre leurs passions.

C’est donc une 22e édition couverte de succès qui prend fin pour le Festival beauceron de l’Érable. Des milliers de Beaucerons ont pu profiter de la programmation diversifiée, et ce, un peu partout sur le territoire de la Beauce puisque la participation a augmenté aussi dans les municipalités environnantes qui organisaient aussi quelques activités. L’invitation est lancée pour la prochaine édition qui s’annonce tout aussi colorée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié hier à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

Publié hier à 14h00

Devenir famille d'accueil pour changer la vie d'un enfant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d’accueil pour héberger des enfants âgés de 0 à 17 ans, incluant ceux ayant des besoins particuliers tels qu’une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Être famille d’accueil, c’est ...

app-store-badge google-play-badge