Fin de semaine festive en Beauce
Des promenades en carrioles étaient offertes afin de faire plonger les visiteurs dans l'ambiance des sucres.
Amélie Veille animait l'activité de l'École des fans. Les jeunes talents de la Beauce en ont profité pour exhiber leur savoir-faire.
Le député fédéral Maxime Bernier était présent samedi et dimanche dans le cadre de la Grande coulée familiale. Les Beaucerons ont pu en profiter pour se rapprocher de l'homme politique qu'il est.
Le Festival beauceron de l'Érable ne serait pas ce qu'il est sans la pésence de l'énergique Érabelle.
Plusieurs musiciens amateurs participaient au gala du vendredi soir, et ce, dans toutes les disciplines possibles.
Il s’agissait de la grande fin de semaine d’activités dans la programmation de la 22e édition du Festival beauceron de L’Érable. Pour l’occasion, une panoplie d’activités et d’animations diverses étaient présentées principalement à la Place de l’église Cogeco histoire de divertir les centaines de Beaucerons qui ont répondu à l’invitation.
«La participation de cette année a vraiment dépassé nos attentes », souligne le directeur général Marcel Paquet. «On croyait avoir établi des records l’an passé, mais on les dépasse tous cette année », ajoute-t-il.
La soirée de vendredi mettait en vedette les musiciens et artistes amateurs de la Beauce puisqu’il s’agissait de la finale du Gala d’amateurs du Festival. Une cinquantaine de participants se sont produits sur scène devant les centaines de spectateurs venus prendre connaissance de l’immense talent qui dort parfois en Beauce. L‘orchestre maison était bien accordé et les participants ont brûlé les planches avec aplomb afin de faire de cette soirée une franche réussite.
Le député Maxime Bernier était présent samedi dans l’après-midi, tout comme dimanche d’ailleurs, afin servir la tire de la Grande coulée familiale. Plusieurs centaines de Beaucerons sont venus se délecter de cette friandise dorée tant dimanche que samedi. L’animation était assurée par la mascotte Érabelle et ses compagnons qui en ont fait rire plus d’un. En soirée, une soirée dansante était organisée à laquelle la participation a dépassé les attentes grâce à Sylvie Roy ainsi qu’au groupe Desperado.
Pour ce qui est de dimanche, le comité organisateur avait mis les bouchées doubles. Un grand déjeuner était offert à l’École Notre-Dame-de-la-Trinité, aux saveurs du festival. La Grande coulée familiale a encore attiré beaucoup d’amateurs de produits de l’érable. De plus, en après-midi, l’activité de l’École des fans a offert aux jeunes du primaire la chance de chanter sur la scène de la salle paroissiale. En compagnie de l’auteure-compositrice et interprète Amélie Veille, qui animait le spectacle en plus d’accompagner quelques jeunes artistes. Plusieurs centaines de spectateurs étaient présents afin de voir les jeunes vivre leurs passions.
C’est donc une 22e édition couverte de succès qui prend fin pour le Festival beauceron de l’Érable. Des milliers de Beaucerons ont pu profiter de la programmation diversifiée, et ce, un peu partout sur le territoire de la Beauce puisque la participation a augmenté aussi dans les municipalités environnantes qui organisaient aussi quelques activités. L’invitation est lancée pour la prochaine édition qui s’annonce tout aussi colorée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.