De la musique classique pour l’espoir de plusieurs
Cette jeune musicienne était l’une des plus jeunes artiste du concert-bénéfice! Somme toute, ses interprétations valaient son pesant d’or.
Annick Caron et ses danseuses ont dansé sur la pièce surprise : Breakdown du Lac St-Jean. Une pièce loufoque et originale.
Tous les musiciens, choristes et danseuses réunis pour une bonne cause!
Un kiosque du Groupe Espérance et Cancer était présent pour parler ouvertement de l’organisme.
Cette jeune musicienne était l’une des plus jeunes artiste du concert-bénéfice! Somme toute, ses interprétations valaient son pesant d’or.

Par Alexandra Doyon, Journaliste
Un beau geste par la musique !
Ce concert était l’exemple parfait de l’espoir et le dévolu des jeunes musiciens qui performaient pour une bonne cause. «Ce que vous verrez sera l’image de la persévérance des élèves de violon de la classe de Claudia Tanguay. De plus, c’est le témoignage d’attachement de la vie », a introduit Claude Busque, animateur de l’événement. Les musiciens ont enchaîné après ces belles paroles d’espoir et d’espérance.
Ce sont 22 choristes, 8 danseuses sous la direction d’Anick Caron et 48 musiciens de l’école de violon de Claudia Tanguay qui ont fait de ce concert un spectacle classique de haut calibre. Chaque numéro était divisé en catégorie de performance. Petits et grands musiciens ont interprété 13 chansons séparées d’un entracte.
Le spectacle a débuté avec le Chant d’entrée de Pierick Houdy. Cette chanson peu connue, mais sublime a toutefois trouvé originalité lorsqu’Anick Caron a accompagné les musiciens en dansant une gigue irlandaise traditionnelle. Le talent de la chorégraphe a su faire revivre ce chant de 1973.
De plus, les violonistes ont donné l’envie de danser une danse latine avec leur tango populaire d’Argentine et de l’Uruguay, Cumparsita de Gerado Matos Rodriguez. Ce rythme endiablé a été interprété par l’ensemble avancé de violons.
Les plus jeunes ont interprété la chanson Twilight du tome Fascination de cette série. Plusieurs ont été étonnés de la richesse de cette chanson.
Un kiosque d’information sur le Groupe Espérance et Cancer se trouvait également sur les lieux, dans le hall de la polyvalente afin de sensibiliser et d’informer les personnes curieuses sur cet organisme. Plusieurs échanges ont été très intéressants.
Ce concert-bénéfice était un bel événement que l’organisme Espérance et Cancer remercie grandement. De plus, les organisateurs du concert classique remercient chaleureusement les parents, amis, bénévoles et collègues qui sont venus en grand nombre soutenir le Groupe Espérance et Cancer et le beau travail des jeunes participants.
La pensée de plusieurs mènent à la guérison! Un pour tous et tous pour un.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.