Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Pissenlits s’avouent vaincus par le personnel du Cégep

durée 21h35
23 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’expérience a eu raison de la jeunesse hier midi à l’Entrecours lors du match d’improvisation opposant la troupe des Pissenlits et cinq membres du personnel du Cégep formant pour l’occasion l’équipe des Pesticides. Ce match d’improvisation remporté par les employés était disputé dans le cadre de la Francofête se déroulant du  21 au 25 mars.

La jeunesse a pris le premier point, mais les aînés l’ont finalement emporté au compte de 5 à 3. Les Pesticides ont littéralement surpris la foule majoritairement composée d’étudiants du campus. L’équipe du personnel était menée par l’entraîneur même des Pissenlits, Jonathan Roy-Marois également enseignant en sciences humaines. Gaétan Létourneau, André Roy, Véronique Quirion et Danielle Blais étaient les autres membres de l’équipe. Un test de connaissances linguistique la cafétéria a eu lieu à la mi-match.

D’autres activités ponctueront cette semaine mettent en valeur l’importance de la langue française dont notamment l’Entrejours spécial franco qui se tiendra dès jeudi midi à l’Entrecours. Le spectacle régulier des Entrejours aura lieu le même jour, mais en soirée.

Les Pissenlits en action lundi soir
Pour ceux ayant apprécié ce match d’improvisation, la troupe des Pissenlits sera à l’œuvre  le 28 mars prochain dès 19 h. La joute sera disputée à l'Entrecours.

Camillio Zacchia en conférence
Le réputé psychologue, Camillo Zacchia, sera de passage à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches, le 28 mars à 20 h, dans le cadre des Conférences de prestige. Sa conférence Le Bonhomme sept-heures, d’où viennent nos peurs ? traitera de l’anxiété et des peurs qui affectent de plus en plus la société moderne. Les billets sont en vente au coût de 10 $ pour les adultes et de 5 $ pour les étudiants au 418 228-8896, poste 294. Des billets seront également en vente à l’entrée selon la disponibilité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié hier à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

Publié hier à 14h00

Devenir famille d'accueil pour changer la vie d'un enfant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d’accueil pour héberger des enfants âgés de 0 à 17 ans, incluant ceux ayant des besoins particuliers tels qu’une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Être famille d’accueil, c’est ...

app-store-badge google-play-badge