Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le spectacle bénéfice des Journées mondiales de la Jeunesse touche le cœur des gens à Beauceville

durée 12h35
27 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Samedi soir dernier, une panoplie de 24 artistes donnait un concert à l’auditorium de la Polyvalente Saint-François à Beauceville. Les profits du spectacle seront utilisés pour financer le groupe JMJ Les Beaucerons. Cette soirée de numéros musicaux à saveur chrétienne a su toucher le public d’environ 150 personnes rassemblées pour soutenir leur église, et apprécier un spectacle varié et de qualité.  

Par Martin Bolduc

Andrée Nadeau au piano et à la voix et Sabrina-Catherine Hitch à la voix ouvrirent la soirée avec un succès de Bob Dylan, « Blowin in the Wind ». Ils continuèrent avec « Answer » et « I Will Remember You », deux chansons de Sarah McLachlan. Les deux amis terminèrent leur prestation avec « You’ve Got a Friend » de James Taylor.

Le second invité, Gilles Cloutier qui a lancé dernièrement son nouvel album « Toi qui es Père », a livré une prestation sentie dont l’émotion était palpable. La chanson titre de l’album et « De l’argent au cœur » ont été interprétées par un homme tout à fait heureux de faire connaître l’amour de Dieu à son public par ses textes inspirés de la Bible. Puis, le spectacle s’est poursuivi avec la chorale des JMJ 2002 et des prestations de Myriam Roberge-Dion, la principale interprète de l’album de Gilles Cloutier.

Le groupe « JMJ Les Beaucerons » sera en Espagne pour trois semaines à l’occasion des Journées mondiales de la jeunesse 2011. Le but de ce pèlerinage pour ces jeunes chrétiens est de vivre une expérience de communion avec d’autres chrétiens et d’affirmer leur foi en prenant conscience qu’ils ne sont pas seuls à partager les valeurs de l’Évangile. En effet, des centaines de milliers de jeunes se réuniront à Madrid pour la 13e édition des JMJ. Les valeurs que ces jeunes partagent sont, entre autres, la compassion, l’amour de soi-même et du prochain et la chasteté. Anne Quirion, une responsable du projet m’affirme que les jeunes qui reviennent des JMJ sont fiers et ont envie de propager leur joie et leurs valeurs au reste du monde.

Si vous voulez encourager la relève chrétienne avec vos dons, vous pouvez contacter Anne Quirion au 418-889-8023. Aussi, l’album « Toi qui es père » est disponible à la librairie La Chaudière à Saint-Georges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié hier à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

Publié hier à 14h00

Devenir famille d'accueil pour changer la vie d'un enfant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d’accueil pour héberger des enfants âgés de 0 à 17 ans, incluant ceux ayant des besoins particuliers tels qu’une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Être famille d’accueil, c’est ...

app-store-badge google-play-badge