Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

20 ans et une nouvelle image pour le Groupe Espérance et Cancer

durée 14h15
28 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

20 ans et une nouvelle image pour le Groupe Espérance et Cancer
À l’occasion de son 20e anniversaire, le Groupe Espérance et Cancer fait peau neuve. La nouvelle image du groupe a été présentée aux bénévoles et pionniers de la première heure ce matin ce matin à l’Hôtel-motel Charles.

« Depuis 20 ans, le Groupe Espérance et Cancer a plusieurs réalisations à son actif. La plus importante est certainement celle d’accompagner jour après jour les personnes atteintes de cancer ainsi que leurs proches. Malgré notre implication constante et nos activités débordantes, force est de constater que plusieurs ignorent toujours notre existence. Après deux ans d’études et de réflexion, nous en sommes venus à la conclusion qu’un changement de logo s’imposait », commente la présidente, Ginette Cimon.

Le Groupe Espérance et Cancer qui vient en aide aux personnes atteintes et à leurs proches a donc actualisé son image et faire parler du groupe encore une fois. « Un beau cadeau pour nos 20 », insistait Mme Cimon.

Lors de la conférence de presse, la conceptrice du logo corporatif, Myriam Bureau de MYR Logistik, a présenté de long en large sa démarche. Le nouveau logo prend désormais la forme d’un globule blanc représenté par une immense fleur désignant le Groupe Espérance et Cancer. Rappelons que cette cellule sanguine joue un rôle essentiel pour la défense du système immunitaire. Plusieurs fleurettes composent ladite fleur dont une représentant la personne atteinte de cancer et les autres le groupe de soutien et l’appui des proches. Deux autres fleurettes se détachent de la fleur afin de signifier qu’elles ont survécu au cancer. « Le Groupe Espérance et cancer est synonyme de vie », insiste Mme Cimon.

Des activités pour le 20e anniversaire
Par ailleurs la présidente du Groupe, Ginette Cimon a profité de l’occasion pour dévoiler quelques-unes des activités soulignant le 20e anniversaire. En effet, une première activité se tiendra au Centre culturel Marie-Fitzbach du 8 septembre au 20 novembre. La population aura l’occasion d’admirer les œuvres (peintures, bricolage et textes) réalisées par les participants des différents ateliers du Groupe.

Au mois d’octobre, les gens seront conviés à un souper retrouvailles pour les membres, bénévoles et participants aux différentes activités.

Déjà 20 ans
Le 9 mai 1991, le Groupe Espérance et Cancer recevait ses lettres patentes. Puis, la première assemblée générale annuelle a eu lieu le 17 juin de la même année. Pour souligner ce cap historique, la présidente a salué l’implication des pionnières du mouvement soit Marcelle Giguère, présidente fondatrice du groupe et Candide Prévost Lessard, fondatrice du premier regroupement de femmes atteintes de cancer du sein en Beauce, Encore Femme, qui s’est joint au Groupe Espérance et Cancer ensuite. Elles étaient présentes à la conférence de presse.

Soulignons que le Groupe Espérance et Cancer regroupe plus de 230 membres.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

Publié le 7 août 2025

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

Publié le 4 août 2025

La réforme de l'immigration nécessite l'adhésion du public, selon les experts

Certains premiers ministres provinciaux affirment vouloir davantage de contrôle sur le système d'immigration, mais des experts estiment que ce dont le système a réellement besoin, c'est d'un débat national sur la réforme de l'immigration afin de renforcer le soutien de la population. «La plupart des politiques existantes ont été élaborées à la ...

app-store-badge google-play-badge