Des travaux de 1,1 M$ au Cégep Beauce-Appalaches
Le Cégep Beauce-Appalaches procédera à la réfection de l’Entrecours en plus de remplacer l’ascenseur dans l’Aile E. Les travaux à l’Entrecours consistent à retirer le plafond de bois afin de le remplacer par des panneaux acoustiques. On remplacera aussi les fenêtres du local par d’autres qui pourront s’ouvrir sur l’extérieur. On procédera aussi à la ventilation ainsi qu’à la climatisation de la pièce. On aménagera une nouvelle scène, remplacera des équipements scéniques dont le système d’éclairage en plus d’effectuer des travaux de peinture. Si on inclut les frais des professionnels, les travaux à l’Entrecours nécessiteront un investissement d’environ 750 000 $. En contrepartie, on estime à 350 000 $ le remplacement de l’ascenseur, qui date du milieu des années 60.
Échéancier des travaux
Selon le coordonnateur des ressources matérielles au Cégep Beauce-Appalaches, François Talbot, l’ouverture des soumissions est prévue pour le 28 avril prochain. Si tout va bien, l’entrepreneur choisi devrait débuter les travaux de réfection à la fin du mois de mai. Ceux-ci devraient être complétés à la fin du mois de novembre ou au début du mois de décembre prochain.
Précisons que l'Entrecours, qui est une petite salle permettant la présentation de spectacles, a été aménagé au cours des années 60 et n'a pas été l'objet de travaux depuis la décennie 80.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.